Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Patrice Lair - LyonMag.com

Patrice Lair (OL) : “Pas la tête à l’Equipe de France”

Patrice Lair - LyonMag.com

L'entraîneur rhodanien a réagi lundi soir à l'élimination de l'équipe de France lors des quarts de finale de l'Euro Féminin.

Les filles de Bruno Bini se sont inclinées aux tirs au but face au Danemark après un match nul un partout à la fin du temps réglementaire. Invité de l'After Foot sur RMC pour parler de cette défaite, Patrice Lair ne s'est pas gêné pour critiquer la tactique de l'entraîneur de l'équipe de France durant la rencontre. "Elles ont été trop timides dans le match notamment en première mi-temps. Elles ont laissé le Danemark ouvrir la marque. Dans le jeu, on n'a pas été assez performants. Il y a eu un problème d'efficacité. Ce que je regrette dans la dernière demi-heure, c'est de ne pas avoir tout tenté pour plier le match en mettant une nouvelle joueuse sur le terrain. Il avait encore droit à un changement. Il faut tout tenter même si ça ne marche pas. Je ne suis pas persuadé qu'on ait tout tenté ce soir", a-t-il déclaré.

L'entraîneur de l'OL Féminin a également été clair concernant un éventuel avenir à la tête de l'équipe de France. "Ma position est simple : j'ai prolongé à Lyon trois ans. J'espère reconquérir la Coupe d'Europe rapidement avec mon groupe. Je n'ai pas la tête à l'équipe de France", a-t-il assuré avant d'ajouter "je suis à Lyon et je vais travailler avec les filles qui n'étaient pas internationales avant de retrouver les internationales le 19 août. On va bosser pour être champion de France, la Coupe du France et récupérer la Ligue des champions. J'ai envie de gagner encore beaucoup de titres avec Lyon. S'il y a une proposition de l'équipe de France ? On verra. Pour l'instant, la question ne se pose pas puisqu'on ne m'a rien proposé".
Oubliées ses envies de départ suite aux propos de Bernard Lacombe, Patrice Lair semble bien parti pour rester à l'OL féminin.



Tags : lair | ol féminin | Bleues |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.