Cahuzac face à la commission d'enquête : acte 2 pour Georges Fenech

Le député UMP du Rhône retrouve l'ancien ministre du Budget ce mardi après-midi. La commission d'enquête interroge pour la seconde fois Jérôme Cahuzac et va notamment insister sur une réunion avec François Hollande et Pierre Moscovici en janvier, réunion non évoquée lors de sa première audition.
Georges Fenech, qui avait fait sortir Christiane Taubira de ses gonds la semaine dernière lors de l'audition de la Garde des Sceaux, semble convaincu que Cahuzac leur a menti. Au Figaro, il déclare : "Quand je lui ai demandé si Pierre Moscovici l'avait informé après le 14 janvier qu'il allait directement interroger la Suisse malgré l'existence d'une enquête judiciaire en cours, Jérôme Cahuzac a répondu catégoriquement "non". Or le ministre de l'Économie lui même a reconnu qu'une réunion "informelle" s'était tenue en marge du conseil des ministre du 16 janvier en présence de François Hollande, Jean-Marc Ayrault, lui-même et Jérôme Cahuzac, pour décider de lancer une demande d'entraide administrative avec la Suisse. Il y a besoin d'une clarification, car manifestement, Jérôme Cahuzac était informé".
Georges Fenech réclame également l'organisation d'une audition avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.