Mondiaux d'athlétisme handisport à Lyon : trois médailles de plus pour la France

Mondiaux d'athlétisme handisport à Lyon : trois médailles de plus pour la France

Mandy François-Elie, déjà championne du monde du 200 m, a remporté le 100 m des Championnats du monde d'athlétisme handisport mercredi à Bron Parilly. la jeune femme de 22 ans s'est imposée avec un chrono de 13 sec 72/100 sur la distance où elle avait remporté le titre lors des Paralympiques de Londres l'été dernier.Tony Falelavaki lui a été sacré champion du monde handisport du lancer de javelot. Le vice-champion olympique l'an dernier à Londres de 27 ans s'est imposé dans la catégorie F44 (amputés d'une jambe), avec un jet à 54,39m.
Enfin, Pierre Fairbank a décroché le bronze sur 200 m deux jours après sa 3e place déjà sur 800 m. la France compte désormais huit médailles dont trois en or. Une quatrième médaille d'or est possible grâce à Marie-Amélie Le Fur, elle a terminé meilleur temps des demi-finales sur 200 m, la finale se court ce jeudi. Elle participera aussi au 100 m.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.