Le Sénat vote la publication du patrimoine des élus au Journal officiel
Les sénateurs ont adopté jeudi le projet de loi sur la transparence de la vie publique. Ils ont notamment donné leur feu vert à deux amendements qui prévoient la publication du patrimoine des élus au Journal officiel. Cela concerne les parlementaires, mais aussi les ministres, présidents d'exécutifs locaux ou encore conseillers de l'Elysée et membres de cabinets ministériels. Le texte avait été refusé par l'Assemblée nationale, qui l'examinera de nouveau à la rentrée. Au printemps, de nombreux élus du Rhône avaient fait part de leur opposition à cette publication du patrimoine des élus.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Il existe déjà des moyens légaux pour le grand public pour connaître une partie du patrimoine, les inscriptions obligatoires à différents registres.
Signaler RépondreRegistre des sociétés par exemple :
http://www.societe.com/societe/sci-des-granges-509495958.html
http://www.societe.com/societe/touraine-jean-louis-419874144.html
Dans bien des cas, il est étrange ce hasard entre patrimoine constitué postérieur à l'entrée en politique, mais évidemment, cela n'a aucun rapport.
http://www.societe.com/societe/sem-patrimoniale-du-grand-lyon-518422704.html