Fenech, Braillard, Touraine et les autres députés retrouveront les bancs de l'Assemblée le 9 septembre

Fenech, Braillard, Touraine et les autres députés retrouveront les bancs de l'Assemblée le 9 septembre
L'Assemblée nationale - DR Assemblée nationale

Un air de vacances souffle sur le Palais Bourbon.

Les députés ne siégeront plus à partir de ce vendredi soir. Les parlementaires ont travaillé 135 jours depuis le 1er octobre, sans compter les nombreuses nuits passées à plancher des textes de loi, le travail en commission et les permanences dans les circonscriptions. On se doute qu'ils aient besoin de souffler un peu. Entre le débat sur le mariage pour tous, la réforme des rythmes scolaires ou encore le mensonge de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée, l'année a été dense pour les parlementaires français.

D'autant que les députés du Rhône affichent un taux de présence dans l'Hémicycle plutôt correct : entre 30 semaines pour Georges Fenech et 39 semaines pour Thierry Braillard. Philippe Meunier, Dominique Nachury, Jean-Louis Touraine ont été vus 34 semaines sur les bancs de l'Assemblée au cours des dix derniers mois.
Les parlementaires pourront donc souffler avant de débuter une session extraordinaire le 9 septembre. Et le programme sera chargé : retraites, fraude fiscale, budget, transparence ou encore non-cumul des mandats, les députés risquent de ne pas chômer à la rentrée prochaine.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Édouard le 27/07/2013 à 02:38

Bravo!bien parle Sylvie

Signaler Répondre

avatar
Sylvie. le 26/07/2013 à 11:35

Une prime me semblerait bien méritée surtout pour les députés de la majorité qui ne se contentent pas d'être présents pour vociférer !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.