Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hyacinthe Deleplace - DR

Mondiaux handisport de Lyon : 14 médailles pour la France, un Villeurbannais en bronze

Hyacinthe Deleplace - DR

Hyacinthe Deleplace a signé une jolie performance au Stade du Rhône.

Après avoir remporté quelques jours plus tôt une première médaille de bronze sur le relai 4x400mètres, le Villeurbannais a réitéré samedi. Il se classe troisième dans la finale du 400m T12 (déficients visuels). Un autre Français, Timothée Adolphe, se classe aussi troisième sur la même distance mais dans la catégorie T11.
 Deux autres Français sont montés sur le podium samedi, à commencer par Marie-Amélie Le Fur. La capitaine de l'équipe de France a remporté sa troisième médaille d'argent lors du 200m T44, après le 100m et la longueur. Comme jeudi, c'est la Néerlandaise Marlou Van Rhij qui la devance dans les derniers mètres. Moussa Tambadou est lui arrivé deuxième au lancer du poids F38.

Ce qui porte à 14 médailles le total de la France, qui se classe 20ème au classement des nations. Les mondiaux handisports se terminent ce dimanche au stade du Rhône avec le traditionnel marathon. A noter que les horaires des courses ont été différés en raison de la chaleur. Les coureurs debout ont pris le départ à 7 heures, tandis que les athlètes en fauteuil franchiront la ligne de départ à 9h30.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.