Face à la foule, la piscine de Rhône obligée de fermer à 16h30

Face à la foule, la piscine de Rhône obligée de fermer à 16h30
La piscine du Rhône - LyonMag

Depuis la rénovation d'une partie de la piscine et sa réouverture début juillet, les problèmes n'en finissent plus à la piscine du Rhône.

Alors que les portes se ferment normalement à 20 heures, samedi la piscine du Rhône a dû fermer à 16h30. Face à l'affluence, la sécurité n'était plus assurée. Ce qui a provoqué la colère et l'incompréhension des clients qui attendaient dehors, depuis parfois plus d'une demi-heure.

Il est vrai qu'en ces périodes de vacances, couplées avec une période de fortes chaleurs, les piscines de l'agglomération font le plein. Des files d'attente se forment même souvent devant celle du Rhône, très populaire.
Face aux incivilités, le personnel avait exercé son droit de retrait durant une journée, mi juillet. Quelques jours plus tard, un agent de sécurité recevait un coup de tête de la part d'un client.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cerise6969 le 29/07/2013 à 08:31

Nagalia n'a pas tort, Lyon pourrait avoir davantage de piscines et laisser accessibles les piscines d'hiver, mais cela n'explique pas ces comportements de sauvages.
Personnellement, je ne casse pas ni ne frappe quand on me dit que c'est complet...Au pire, je suis déçue et râle un peu.
Ce qui est de plus en plus insupportable c'est de payer via impôts, abonnements, taxes locales, pour des services qu'on ne peut pas utiliser du fait de barbares qui, eux, ne paient quasi rien ou fraudent carrément et cassent.
ça vaut pour les piscines, pas mal de lieux publics et le métro, où ça fraude allégrement.

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 28/07/2013 à 21:29

Inutile de se "Voiler la face', le problème est récurrent et les politiques ne veulent pas y mettre un terme, compte tenu que c’est leur fond de commerce.

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 28/07/2013 à 20:10

Inutile de se "Voiler la face', le problème est récurrent et les politiques ne veulent pas y mettre un terme, compte tenu que c’est leur fond de commerce.

Signaler Répondre

avatar
nagallia le 28/07/2013 à 18:15

Le problème aussi est le peu de piscines ouvertes en été sur Lyon. C'est un truc qui me sidère sur une ville comme lyon.
En été ils ferment les piscines couvertes (déjà qu'il y en a peu). Et combien de piscines ouvertes en été sur Lyon ? Perso j'exclue Gerland , plutôt épouvantable dans son style (pas de portes pour se changer !!! un seul bassin ...) et Vaise est trop loin (la dernière fois que j'ai voulu y aller apres avoir pris le métro et un vélov , j'ai pas pu poser le vélov et j'ai donc rebrousser chemin). Il reste effectivement la piscine du rhône

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 28/07/2013 à 15:37

"Ce qui a provoqué la colère et l'incompréhension des clients..."

Voilà qui donne une idée assez précise du niveau intellectuel des dits clients...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.