Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Kamel Kabtane lors du rassemblement devant la Mosquée de Vénissieux ce lundi - LyonMag

Une centaine de personnes s’est rassemblée lundi devant la mosquée de Vénissieux

Kamel Kabtane lors du rassemblement devant la Mosquée de Vénissieux ce lundi - LyonMag

Le rassemblement a eu lieu à l'appel du recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane.

Une centaine de personne s'est rassemblée dans le calme lundi devant la mosquée de Vénissieux. Ils souhaitaient dénoncer le "climat d'islamophobie" qui règne en France selon eux.
C'est ce lieu de culte que le militaire de 23 ans arrêté la semaine dernière près de Lyon, avait choisi d'attaquer à l'arme à feu, le soir de la fin du ramadan.

Kamel Kabtane qui a rapidement pris la parole pour faire part de son inquiétude face à la "montée de l'islamophobie, de l'intolérance et du racisme". Souhaitant adresser un signal d'alarme en direction des pouvoirs publics et de l'opinion publique en général, il a appelé les autorités "à prendre leurs responsabilités pour lutter contre cette situation qui gangrène notre société". Enfin, il a aussi demandé la création d'une "commission d'enquête parlementaire chargée de l'islamophobie".


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.