Chassieu : quatre ans de prison pour un violent home-jacking

En mars 2011, deux individus pénètrent dans une villa au bord du parc Joly à Chassieu. Gantés et cagoulés, les deux hommes s'en prennent très violemment au couple qui dormait à l'étage. Le Progrès raconte que la femme est projetée à terre puis traînée sur le sol par les cheveux. Le mari subi, lui, un véritable interrogatoire pour savoir où se trouve son coffre-fort. Affirmant qu'il n'en dispose pas, l'un des malfaiteurs lui assène un coup de couteau dans la gorge, passant à seulement deux centimètres de la carotide et un second coup au niveau de l'aisselle.
Les deux hommes paniquent et prennent la fuite à pied, emportant avec eux le sac à main de la victime. Une partie de son contenu sera retrouvée par les policiers au pied du portail du parc, aussi que du sang. L'expertise permettra d'identifier formellement un homme, celui qui a été condamné mardi. Bien qu'il ait toujours clamé son innocence, les faits tournent en sa défaveur : le lendemain du cambriolage, il est allé se faire recoudre à l'hôpital et puis son casier judiciaire déjà bien rempli, avec douze condamnations pour vols avec violence et extorsion. Le parquet avait demandé cinq ans de prison, il en a finalement écopé de quatre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.