Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

A43 : un Lyonnais à l’origine de l’accident qui a fait 3 morts dont un bébé (Màj)

Photo d'illustration - LyonMag

La collision s'est produite ce lundi matin peu après 1h, lorsqu'une voiture qui roulait à contre-sens sur cette autoroute en Isère est entrée en collision avec un autre véhicule dans le sens Lyon-Chambéry.

L'accident s'est produit à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu. Parmi les six occupants du véhicule, le conducteur, une femme de 47 ans qui était à ses côtés et un nouveau-né de 20 jours, n'ont pas survécu à la violence du choc, "d'une grande violence" selon les pompiers sur place. Deux autres occupantes, une femme de 22 ans et une fillette de 12 ans ont été grièvement blessées et transférées à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Le conducteur de la voiture, un homme de 54 ans, a lui aussi été gravement touché et a été hospitalisé à Lyon.
L'A43 elle a été fermée pendant plus de deux heures dans le sens Lyon-Chambéry durant l'intervention des secours qui ont notamment procédé à une désincarcération.

Mise à jour à 11h :
Le conducteur à l'origine de l'accident s'avère être un Lyonnais de 54 ans qui ne fait pas partie des victimes. Il a été placé en garde à vue et hospitalisé à Lyon. Les gendarmes du peloton autoroutier de la Verpillière n'ont toutefois pas pu l'entendre car il devait recevoir des soins.
Il a subi des tests d'alcoolémie et de stupéfiants mais les résultats ne sont pas encore connus. Ils pourraient aider les enquêteurs à lever le voile sur les raisons qui ont conduit le Lyonnais à prendre l'A43 à contresens.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.