La fréquentation de l'université catholique de Lyon bondit en six ans

La fréquentation de l'université catholique de Lyon bondit en six ans

Le ministère de l'Enseignement supérieur s'est penché cet été sur les effectifs des établissements privés catholiques français. Dans une note relayée par Eudcpros, on remarque que les étudiants sont de plus en plus séduits par ces facultés qui proposent des formations universitaires classiques.
Et notamment par celle de Lyon qui a enregistré une hausse de son nombre d'étudiants de 68% entre 2005 et 2011. Largement supérieur à la moyenne nationale calculée par le ministère et qui culmine à +38%.
Le taux de réussite des étudiants serait l'une des raisons qui pousse les étudiants à franchir le pas. Il est de 43,1% dans les universités publiques et de 65,5% dans le privé.
C'est ce bond du nombre d'étudiants en plus qui a fini de convaincre la fac catho de Lyon de déménager. En 2015, le campus situé pour l'instant à Bellecour et à Perrache franchira l'échangeur pour prendre possession des anciennes prisons Saint-Paul et Saint-Joseph, actuellement en cours d'aménagement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.