Des solutions mi-septembre pour les 1000 demi-pensionnaires du lycéen Saint-Just

Jean-Jack Queyranne, le président de la Région Rhône-Alpes, et la rectrice de l'Académie de Lyon, Françoise Moulin Civil, se sont rendus au lycée Saint-Just ce lundi matin pour faire le point sur les conditions de la rentrée. Un incendie accidentel a ravagé la cuisine de l'établissement, rendant la restauration des élèves impossible sur le site. Jean-Jack Queyranne a tout de même annoncé « la reprise du service de restauration pour les 1 000 demi-pensionnaires à
compter de la mi-septembre. La solution retenue privilégie la proximité, le confort, la qualité des repas et l'unité des lieux. »
Pour les 61 internes, la solution de remplacement sera mise en place dès le mercredi 4 septembre au soir au lycée Branly; le transfert des élèves sera assuré par cars. Pour la demi pension la restauration scolaire sera répartie sur deux lieux : le collège Jean Moulin, situé en face du lycée (400 repas), et le restaurant universitaire ALLIX, au CROUS1, situé à 10 minutes à pied (600 repas). Des ajustements dans les emplois du temps des lycéens seront nécessaires. Une partie des
personnels de cuisine du lycée Saint-Just sera temporairement affectée sur le site du CROUS. A noter que le président de la Région proposera de voter en urgence une avance de 500 000 € en Commission permanente du 12 septembre prochain, afin de prendre en charge les premiers travaux nécessaires à la remise en état de la demi-pension.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.