Anthony Martial compte bien "progresser plus vite" à Monaco qu'à l'OL

A seulement 17 ans, le jeune attaquant des Bleuets a su garder la tête sur les épaules. Malgré un transfert record de 5 millions d'euros pour son âge, l'ancien lyonnais a su se mettre mentalement à la hauteur des ambitions de son nouveau club. "Pour moi, il n'y a aucun risque à avoir signé là-bas, indique-t-il à l'Equipe. Je ne le vois pas comme ça, je suis jeune, et j'ai encore tout à prouver. Je vais bosser et ça finira par payer. Certains peuvent se dire, il est parti là-bas, il jouera jamais, mais à Lyon, c'était pareil?: il y avait Bafé, Lisandro, Lacazette, Benzia. À Monaco, c'est pareil, mais je vais progresser un peu plus vite. Avec des joueurs comme Falcao, Moutinho, c'est sûr que tu ne peux que progresser".
Anthony Martial a également analysé son nouvel environnement de vie : "Monaco, c'est une super ville, on est super bien, il fait super beau. Mais les gens, comment dire ? Ils sont différents, ils sont aisés. Ça me change un peu de Lyon".
Cantonné à la réserve monégasque à cause d'un physique encore trop fatigué de l'Euro des moins de 19 ans, Martial fera un premier bilan en janvier. S'il est déçu de son temps de jeu, les prétendants ne manqueront pas. La Juventus de Turin par exemple avait proposé à Monaco de racheter son contrat cet été alors qu'il venait tout juste d'être transféré.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
samsam le 04/09/2013 à 16:13

En cirage de banc, là c'est sur qu'il va progresser....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.