Rhône : 104 classes supplémentaires en cette rentrée 2013

Rhône : 104 classes supplémentaires en cette rentrée 2013

Ce chiffre reflète le bilan des Conseils Départementaux de l'Education Nationale de mars et de juin dernier mais aussi de celui de jeudi qui s'est tenu sous la présidence de Jean-François Carenco. Au final, ce sont 104 classes supplémentaires qui ont été ouvertes pour cette rentrée 2013 : 40 en maternelle et 64 en élémentaire. Parmi les 29 dernières créations de classes, on en compte cinq à Lyon : création d'une 14e classe au sein de l'école élémentaire Jean Rostand dans le 6e arrondissement, création d'une 10e classe au sein de l'école élémentaire Gilbert Dru dans le 7e arrondissement, création d'une 6e classe maternelle au sein de l'école primaire Julie-Victoire Daubié dans le 7e arrondissement, création d'une 13e classe au sein de l'école élémentaire Charles Péguy dans le 8e arrondissement et création d'une 6e classe élémentaire au sein de l'école primaire Les Anémones dans le 9e arrondissement.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cumulus Plancus le 07/09/2013 à 14:08

Quand c'est la préfecture qui compte sous les ordre du parti avec les informations des syndicats en période de propagande pré-électorale, on est quand même obligé d'y croire.

Signaler Répondre

avatar
Titoon69 le 07/09/2013 à 13:01

Très bien, mais à la maternelle Antoine Rémond dans le 6eme, ils sont 37 dans une classe de petite section...
Et 233 au total dans l'école pour seulement 7 classes, soit 33,3 élevés en moyenne par classe !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.