Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard propose un service minimum garanti dans les cantines

Le candidat UMP pour les municipales à Lyon profite de la grève dans les cantines, mardi, à l'occasion d'une journée de mobilisation interprofessionnelle, pour faire une proposition sur le service minimum d'accueil. Dans un communiqué, Michel Havard annonce que s'il était élu maire de Lyon, « systématiquement, une solution de remplacement sera envisagé afin qu'ils ne soient pas les victimes de conflits pour lesquels ils ne sont pour rien ». Mardi, 22 restaurants scolaires sur 128 seront fermés à Lyon.


Commentaires 3

Déposé le 13/09/2013 à 10h51  
Par Nounou69 Citer

Petite erreur d'écriture dans mon précédent post

http://blogs.mediapart.fr/blog/free69

Déposé le 13/09/2013 à 10h47  
Par Nounou69 Citer

A l'attention de Mr Michel HAVARD,
Assistante Maternelle pendant 20 ans, on m'a retiré mon agrément suite à une iniquité administrative. Je vous avais écrit à ce sujet en Septembre 2012, j'attends toujours votre réponse....
Afin de rester aux contacts des enfants, j'ai postulé pour travailler comme vacataire. Pendant 4 mois, j'ai exercé ce métier mais j'ai dû cesser ce travail suite à un problème de fiches de paies rédigées de manière "très hasardeuse" et qui avaient provoqué le non paiement de mes allocations chômage.
Je vous invite à lire dans mon blog, l’explication de cette situation. "pole-emploi et la ville de- Lyon 3http://blogs.mediapart.fr/blog/free69
Quelques autres commentaires qui j’ose espérer vous feront réfléchir sur la gravité du problème..................
« Madame,
En qu'Assistante maternelle (20ans de carrière à mon actif) au chômage forcé dû à une décision administrative inique, je travaille comme vacataire dans les restaurants scolaires depuis Mars.
Je ne peux accepter que vous remettiez en cause le dévouement du personnel.
Certes les enfants sont indisciplinés mais la responsabilité en incombe aux parents qui ne montrent que Mépris et un Comportement Irresponsable.
Lors de l’embauche, nous avons une formation qui m’a fait sourire car elle est « très éloignée » de la réalité. Il serait dommage de gronder « ces chers petits » au risque de prendre un mauvais coup.
Comment faire comprendre à un enfant qu’il ya des règles dans une société dite « démocratique » alors qu’à longueur de journée, ils ont en spectacle, l’incivisme des adultes?
Je suis d’accord avec vous que la cuisine n’a pas **** mais il faut en référer aux personnes responsables de la Gestion des Cantines (Mairie de Lyon).
Il est trop facile de taper sur le dos des innocents que de dénoncer les vrais coupables.
Et si vous me parlez de la qualité gustative des Crèches, je crains vous décevoir par ma réponse.
Personnellement, j’émets beaucoup de doutes sur la qualité voire la quantité…….
Je ne vous chiffrai pas les heures passées à éplucher Légumes , préparer des Compotes de fruits, car la modeste somme que vous payez pour la cantine, ne suffirait pas à combler mon désir d’offrir aux enfants, une certaine qualité de vie.
Si vraiment, vous n’êtes pas satisfaite du service, demander à une Nounou DE FAIRE MANGER VOTRE ENFANT chez elle. L’ennui, c’est qu’il faut payer aussi !!! Je ne penses pas Madame, que vous travailler pour les beaux yeux de votre patron . Je vous souhaite un bon week end!
Nounou69…. »

Déposé le 09/09/2013 à 17h56  
Par Cumulus Plancus Citer

On peut imaginer aussi que dans une mairie avec un "service de gestion minimum" la grève n'est pas un recours systématique et le dialogue l'évite.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.