Aidons nous les uns les autres : Kokouvi sera opéré mardi prochain à Lyon

Aidons nous les uns les autres : Kokouvi sera opéré mardi prochain à Lyon
Fathia Chanelet et Kokouvi - DR

L'association de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, Jean-Marc Chanelet et de son épouse Fathia a pour but d'aider les enfants malades du Togo à venir se faire opérer en France.

Kokouvi, arrivé le 26 mai dernier à Lyon, est le premier jeune de l'association à venir subir une opération. Le garçon de 20 ans souffre d'une grave tumeur à l'oeil qui ne pouvait pas être soignée au Togo. Le jeune homme devait normalement être opéré le 13 juin ; mais des complications ont repoussé la date prévue.

C'est finalement mardi que Kokouvi sera opéré gratuitement à la clinique de la Sauvegarde par trois chirurgiens Renaud Bougeard, Morgan Jefferson Goudeau et JeanMarc Ruban. L'hospitalisation sera ensuite prise en charge par la Chaîne de l'Espoir qui travaille en collaboration avec Aidons nous les uns les autres. Le jeune Togolais repartira ensuite le 4 octobre dans son pays d'origine pour rejoindre sa grand-mère qui l'élève. "Il ne veut pas repartir", confie Fathia Chanelet.

Bonne nouvelle toutefois pour la famille de l'ancien joueur de l'OL : Kokouvi reviendra dans quatre mois pour se faire poser une prothèse oculaire qui devrait lui permettre de cligner des yeux normalement.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.