Il n'en marque pas non plus beaucoup. Un, contre Evian-Thonon-Gaillard
et encore avec un tir de loin décoché par un milieu, Jordan Ferri et à
l'arrivée une défaite humiliante qui a bien fait grincer en interne
comme en externe.
C'est le constat après le déplacement de
l'Olympique Lyonnais à Séville où il a partagé les points (0-0) avec une
bien moyenne équipe du Betis en ouverture de l'Europa league.
Ce
résultat obtenu à l'extérieur est encourageant mais il faudra voir
comment confirmer ce timide redressement opéré face à une formation
espagnole qui avait largement modifié son onze de départ par rapport à
celui qui a battu le FC Valence 3-1 en championnat le week end précédent
en Liga.
Pour l'OL, c'était quasiment l'équipe type, celle qui a un peu réagit en seconde période face à Rennes (0-0) dimanche.
Alors quel crédit donner à ce nul en terre espagnole ?
Celui
d'un bon début en Europa league car un point reste un point. Mais
l'Olympique Lyonnais sera plutôt attendu en L1 et dès dimanche à Gerland
contre Nantes puis à Ajaccio mercredi.
Garde n'avait pas pris le
risque de faire trop tourner son équipe type. Tout juste a-t-il redonné
du temps de jeu à Jimmy Briand, l'un des bannis de l'été avec Bafé
Gomis, dans le but de donner des repères à son groupe.
L'entraîneur
lyonnais veut souligner l'état d'esprit dont a fait preuve son groupe.
"Il ne faut pas se croire supérieur à ce que l'on est individuellement
et collectivement", a-t-il répété. Une phrase déjà dite après le match
contre Rennes. "Le résultat est logique sur le match", conclut Rémi
Garde.
Maintenant face à Nantes, l'OL devra tenter de prendre les
trois points pour rester dans le peloton des prétendants au podium, qui
reste l'objectif de Jean-Michel Aulas. Il faudra voir comment les
joueurs auront récupéré d'ici dimanche à 17h.
Vendredi 20 Septembre 2013 à 09h07
Europa League : l'OL serre les rangs
L'OL ne gagne plus depuis six rencontres mais ne perd plus depuis deux matches au cours desquels il n'a pas pris de but.
Sur le même sujet
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 15/06/2026 à 18:12 - Jeune talent, Kaïl Boudache s'engage à l'OL pour 5 ans (officiel)
- 12/06/2026 à 16:17 - Nicolas Tagliafico manquera les débuts de l’Argentine au Mondial
- 11/06/2026 à 18:59 - Matchs amicaux : les premiers adversaires de l’OL dévoilés
- 11/06/2026 à 17:51 - Michele Kang (OL) dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du sport
- 11/06/2026 à 15:13 - Les anciens et actuels joueurs de l'OL à suivre au Mondial 2026
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Soyons honnête un résultat flatteur face a une équipe plus préoccupée,par son championnat.
Signaler RépondreAprès Lyon fait avec les moyens du bord avec un excellent Anthony Lopés dans la cage!
Oui, j'suis d'accord : il a dû prendre un pot (Congo) Belge le Cedrick !
Signaler RépondreLe petit black, le Cédric ??...
Signaler RépondreIl prendrait pas un peu de la poudre de Perlinpinpin des fois ?
Je dis ça ..
C'est juste une équipe espagnole .. on connaît la fermeté légendaire des autorités espagnoles contre le dopage
Le type , il tape des sprints sur tout le terrain pendant 90 minutes sans jamais fatiguer ...
Je trouve cela absolument flagrant !