Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : des fouilles archéologiques avant la future résidence universitaire Magnin

La future résidence Magnin, gérée par le Crous sortira de terre dans quelques mois. Située dans le 5e arrondissement, elle se trouvera à côté de la place Abbé Larue. Un secteur où le potentiel archéologique est important, pour preuve la proximité du théâtre antique de Fourvière et autres vestiges antiques. Après la démolition d'une ancienne maison de retraite, des explorations archéologiques avaient mis en évidence des vestiges médiévaux. Du coup, des fouilles vont être lancées avant d'entreprendre la phase de construction de la résidence universitaire. L'opération débutera début janvier 2014 et sera assurée par différents services de l'Etat comme le service régional de l'Archéologie. Les fouilles devraient durer six mois. Ensuite, le chantier de construction pourra véritablement commencer. La nouvelle résidence sera composée de quatre étages et de deux sous-sols. Elle comprendra 122 studios de 18 à 21 m² et dix "unités de vie" pouvant accueillir quatre personnes en colocation, soit en tout 162 personnes et 55 places de parking. Cette résidence, destinée aux étudiants boursiers et étrangers, doit être mise en service en septembre 2015. Le coût des travaux est évalué à 11 millions d'euros dont 2,8 millions d'euros consacrés aux fouilles.


Commentaires 3

Déposé le 21/09/2013 à 15h59  
Par chavabien Citer

Bernard a écrit le 20/09/2013 à 12h43

Résidence destinée aux étrangers... drôle de concept. Au moins, on sait qui est prioritaire.

Vous ne comprenez visiblement pas le système universitaire qui pratique les échanges d'étudiants au niveau international .
Il semble que chez vous le mot '' étranger '' correspond au mot mèche, celle que l'on allume pour que vous soyez en colère, comme un toc réactionnel !
En somme c'est viscéral et je vous conseille simplement de consulter un spécialiste, on peut essayer de traiter avec beaucoup de calmants ...

Déposé le 21/09/2013 à 10h16  
Par Laetitia Citer

@Bernard : Je pense que c'est mal expliqué :C'est une résidence destinée aux étudiants boursiers français ET à des étudiants étrangers comme pour toutes les résidences du CROUS.

Déposé le 20/09/2013 à 12h43  
Par Bernard Citer

Résidence destinée aux étrangers... drôle de concept. Au moins, on sait qui est prioritaire.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.