Euro de basket : Tony Parker présente ses excuses pour avoir parlé de "tapettes"

C'est peut-être l'euphorie de la victoire qui a poussé le vice-président de l'ASVEL à prononcer ces quelques mots qui n'ont pas tardé à faire polémique. "J'étais énervé en première mi-temps, on jouait comme des tapettes", avait déclaré le basketteur au micro de Canal + quelques minutes après la victoire des Bleus face à l'Espagne. A la mi-temps, l'équipe de France était menée de 14 points ; Tony Parker avait alors poussé un coup de gueule dans le vestiaire contre ses coéquipiers dans le but de les faire réagir. Des déclarations payantes puisque les Français ont rattrapé leur retard pour au final obtenir leur place en finale. "Je m'excuse auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas l'affecter. Je regrette ce que j'ai dit. C'est pas bien. Ce n'était pas dans mon intention de blesser", a déclaré Tony Parker en conférence de presse samedi. Le joueur a également assuré vouloir continuer de jouer avec les Bleus jusqu'en 2016.
En attendant la France devra réaliser un nouvel exploit : celui de battre la Lituanie dimanche soir lors de la fameuse finale de cet Euro de basket. Ce sera à 21h. A noter que France 2 a décidé de bouleverser ses programmes afin de retransmettre cette rencontre très attendue par le public.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.