Municipales 2014 : JW Martin veut devenir le prochain maire de Villeurbanne "après Charles Hernu"

Municipales 2014 : JW Martin veut devenir le prochain maire de Villeurbanne "après Charles Hernu"

C'est aux côtés de Richard Moralès que le jeune candidat UMP aux prochaines municipales villeurbannaises s'est présenté à la presse vendredi soir. Jean-Wilfried Martin pourra compter sur le soutien de son homologue de l'UDI dès le premier tour, une promesse faite en février dernier et qui avait entre temps connue quelques trous d'air.
"C'est un vrai changement politique à Villeurbanne. Cette union sera la pierre angulaire de la nouvelle municipalité que nous tenons à incarner avec Richard", s'est félicité JWM.
Gentiment moqué la semaine dernière par Jean-Paul Bret, le "Bébé Cadum" a lui aussi sorti les griffes en dénonçant le bilan du maire socialiste. "Je vois depuis le 6 mai 2012 les trafics et la délinquance prospérer dans nos quartiers. (...) Maire de Villeurbanne en mars 2014, avec l'équipe qui m'entoure, nous déploierons des effectifs supplémentaires de police municipale afin d'avoir une police municipale présente de jour comme de nuit, efficace et au service de tous. Nous installerons dans des délais très courts un réseau de caméras de vidéoprotection.
Les Villeurbannais souffrent aussi d'un mal tout particulier : la circulation et le stationnement. Ce mal sera encore plus aggravé par le projet de restructuration du Cours Emile Zola.
Nous sommes là bien loin des idées de Charles Hernu qui voulait développer des axes forts Nord-Sud et Est-ouest pour permettre aux Villeurbannais et aux Villeurbannaises d'accéder à leur logement et à leur emploi et de rendre attractive Villeurbanne au sein de l'agglomération. Y a-t-il eu d'ailleurs un maire depuis Charles Hernu à Villeurbanne ?"

Pour construire son programme, Jean-Wilfried Martin a prévu des projets qui n'entraîneront pas d'augmentations d'impôts, "contrairement au Jean-Paul Bret de 2001 et 2008". Le candidat UMP veut encore plus exploiter le campus de la Doua en prolongeant la ligne de tramway T1 vers le centre de Vaulx en Velin et le Carré de Soie.
Chose étonnante, JWM promet à ses électeurs de ne pas mener une guerre au président du Grand Lyon et à celui du Sytral. "Villeurbanne doit compter au sein l'agglomération, ne pas être la 5e roue du carrosse de la future Métropole pour les transports en commun ou les grands projets d'urbanisme et d'aménagements. Villeurbanne souffre depuis 12 ans de la guerre des ego entre Jean-Paul Bret, Bernard Rivalta et Gérard Collomb : ZAC Gratte-Ciel nord, ligne C 3, propreté de la ville, plan campus, devenir de l'ASVEL... Il est temps que cela cesse ! Demain avec le nouvel exécutif du Grand Lyon, proche de nous, nous l'espérons pour l'agglomération, Villeurbanne comptera dans un vrai partenariat !"
Appuyé par le président de la fédé Philippe Cochet, poussé par le ralliement des forces UDI, JWM va désormais poursuivre son travail sur le terrain. Contrairement à Michel Havard à Lyon, il n'aura pas l'occasion de jouter verbalement avec son futur opposant puisqu'il n'est pas élu au conseil municipal de Villeurbanne. Les déclarations de Martin et de Bret risquent donc de revenir rapidement dans les médias locaux.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fieredemaville le 29/01/2014 à 20:04

Quel est son programme en matière économique, environnemental ou social???
Il n y a que du vent...

Signaler Répondre

avatar
Bleuetoiles le 29/01/2014 à 18:51

@ la belle inconnue , j'habite villeurbanne depuis 20 ans !!!

Signaler Répondre

avatar
Inconue le 29/01/2014 à 16:01

Bleuetoiles tu vie sur un nuage ? t a pas remarque que la delinquence avait vachement augmente depuis mais 2012 ? Et cela pas selement sur villeurbanne mais sur toute la france c est comme sa faut sortire de chez soit et verifier les faits avant de critiquer ce que les autres disent

Signaler Répondre

avatar
bleuetoiles le 24/09/2013 à 11:21

il voit la délinquance prospérer depuis le 06 mai 2012 , d'où est-ce qu'il débarque le "bébé cadum " ???

Signaler Répondre

avatar
Crazydiam le 23/09/2013 à 17:28

Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de répliquer à Jean-Paul Bret !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.