Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon-Turin : des députés EELV portent plainte

C'est une plainte contre X qui a été déposée ce lundi par Noël Mamère, Paul Molac, Michèle Boneton et François-Michel Lambert. Les quatre députés Europe Ecologie Les Verts se sont rapprochés du procureur de la République de Chambéry pour dénoncer "la mise en danger de la vie d'autrui par abstention, consécutive à la circulation de marchandises sur la route, en Maurienne et en Vallée de l'Arve, notamment dans le cadre des transports routiers transfrontaliers par les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus". Pour porter plainte, les élus écologistes se sont basés sur les déclarations du Centre International de Recherche sur le Cancer et l'OMS en 2012 et qui "établissent le lien direct entre l'apparition de cancers du poumon et les expositions aux émissions des moteurs diesel". Noël Mamère et ses collègues parlementaires, farouchement opposés au projet du Lyon-Turin, espère ainsi favoriser l'amélioration des installations ferroviaires déjà existantes pour relier les deux pays transalpins.


Commentaires 2

Déposé le 23/09/2013 à 20h39  
Par mcstn Citer

sam a écrit le 23/09/2013 à 17h32

je croyais que ces gens étaient pour le transport ferroviaire ils sont vraiment incompréhensibles et inutiles

Cher ami, être pour l'utilisation de la ligne ferroviaire existante qui a fait l'objet d'un milliard d'investissement d'euro tout de suite n'est pas être contre le transport ferroviaire, c'est être pour et tout de suite.

Déposé le 23/09/2013 à 17h32  
Par sam Citer

je croyais que ces gens étaient pour le transport ferroviaire ils sont vraiment incompréhensibles et inutiles

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.