Aidons nous les uns les autres : Kokouvi a été opéré avec succès !

Aidons nous les uns les autres : Kokouvi a été opéré avec succès !
DR

L'association de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, Jean-Marc Chanelet et de son épouse Fathia a pour but d'aider les enfants malades du Togo à venir se faire opérer en France.

Le 1er octobre, c'est Kokouvi, arrivé le 26 mai dernier, qui a été opéré avec succès d'une grave tumeur à l'oeil. Le jeune homme de 20 ans devait normalement subir cette intervention de près de trois heures le 13 juin ; mais des complications ont repoussé la date prévue. Il a finalement été opéré gratuitement à la clinique de la Sauvegarde par trois chirurgiens Renaud Bougeard, Morgan Jefferson Goudeau et JeanMarc Ruban. L'hospitalisation a ensuite été prise en charge par la Chaîne de l'Espoir qui travaille en collaboration avec Aidons nous les uns les autres. "C'est un grand soulagement pour lui", confie Fathia Chanelet.

Kokouvi ne retournera au Togo que le 16 novembre après s'être fait posé une prothèse oculaire qui lui permettra de cligner des yeux normalement. Là-bas, il pourra prendre un nouveau départ avec de nouveaux projets ; il a l'intention d'élever des poules sur son propre terrain puis construire une maison juste à côté. Le retour sera malgré tout très difficile pour Kokouvi "qui veut rester en France", indique Fathia Chanelet.

De son côté, la famille de l'ancien joueur de l'OL ne souhaite pas en rester là non plus en suivant avec attention l'avenir de Kokouvi et en lui rendant certainement visite au Togo.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.