Deux supporters de l'ASSE condamnés pour violences sur des Lyonnais

Deux supporters de l'ASSE condamnés pour violences sur des Lyonnais
Photo d'illustration - LyonMag.com

Les faits s'étaient déroulés le 2 octobre dans le hall d'un immeuble aux abords du stade de Gerland à Lyon.

Une bagarre avait alors éclaté entre deux Magic Fans et deux Lyonnais. Ces derniers, âgés de 22 et 26 ans, avaient alors écopé de trois et de cinq jours d'ITT. Les deux supporters de Saint-Etienne de 26 et 32 ans ont été jugés vendredi au tribunal correctionnel de Lyon pour violences volontaires en réunion avec préméditation ; une perquisition à leurs domiciles avaient permis de retrouver les vêtements qu'ils portaient le jour de l'agression.

Ils ont au final été condamnés pour l'un à quatre mois de prison dont deux fermes et pour l'autre à trois mois de prison avec sursis. Les deux Magic Fans ont également interdiction de pénétrer au sein du stade de Gerland durant un an. A noter qu'ils ont eux aussi déposer une plainte à l'encontre des deux Lyonnais ; ils ont également été blessés durant la bagarre.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux incidents ont été notés entre les supporters des deux clubs rivaux de Ligue 1. A l'origine notamment de ces tensions : le vol d'une bâche des Magic Fans par des supporters de l'Olympique Lyonnais en avril dernier.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.