Les avocats se rassemblent mardi à Lyon pour l'accès à la justice plus démunis

C'est devant le Palais de Justice que les avocats du Barreau de Lyon vont se réunir mardi à 14h. L'action se déroulera alors que l'Assemblée Nationale examinera le projet de loi de finances pour 2014. Les avocats entendent dénoncer la réforme de l'aide juridictionnelle.
Ils estiment que le nouveau mode de calcul est susceptible de mettre en péril de nombreux cabinets. 51 000 personnes avaient bénéficié en 2012 de cette aide juridictionnelle à Lyon.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chasselande le 05/11/2013 à 09:25

ils veulent nous faire pleurer ? alors qu'ils assurent tous les lobbies nécessaires pour protéger leur corporation à la représentation parlementaire où ils sont majoritaires avec les fonctionnaires et les médecins ?

et qu'ils se protègent de façon occulte (retraites, etc...) sur le dos de leur concitoyens qui leur ont fait confiance en leur donnant leur voix ?

ce sont eux aussi des fonctionnaires absolument pas touchés par la crise

Quant on évoque le mot "simplification de la vie publique", ils sont vent debout pour que leurs contribuables-clients continuent à devoir passer par leurs fourches caudines

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 05/11/2013 à 09:02

Encore un bel exemple qui démontre que les bénéficiaires finaux de l'assistanat républicain ne sont pas les plus démunis mais les plus nantis.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.