Elue du 1er arrondissement en Guadeloupe : les Verts réclament le départ de Véronique Maréchal

Elue du 1er arrondissement en Guadeloupe : les Verts réclament le départ de Véronique Maréchal

Le cas de l'adjointe GAEC de Nathalie Perrin-Gilbert chargée des Affaires Sociales, de la Santé, du Handicap et des Aides Sociales continue de secouer la sphère politique lyonnaise. Après la maire du 1er arrondissement et le candidat centriste Eric Lafond, c'est au tour des élus EELV de hausser le ton.
Dans un communiqué notamment signé par Pierre Hémon, adjoint chargé des Personnes Agées à la Ville de Lyon, ils rejettent la responsabilité de ce scandale sur Véronique Maréchal, mais pas que. Selon eux, NPG aurait du lui "retirer la délégation d'un élu qui ne peut exercer sa fonction", le GAEC "continue encore de justifier cette situation" et même la majorité dont fait partie EELV "qui ne s'en est pas préoccupée plus rapidement".
"Mme Maréchal doit donc démissionner de son mandat d'adjointe d'arrondissement, et à défaut, la maire du 1er arrondissement doit lui retirer sa délégation. D'autant plus que des conseillers d'arrondissement exercent déjà une fonction d'adjoint mais sans titre, ni indemnité", conclut le communiqué des écologistes.

Pour rappel, Véronique Maréchal a été muté depuis plusieurs mois en Guadeloupe et remplit sa tâche d'élue par e-mail. Plusieurs de ses collègues s'étaient plaints de son travail toujours rémunéré 1170 euros par mois. L'adjointe avait d'abord promis qu'elle arrêterait la politique après les municipales 2014. Mais sous la pression, elle devrait prochainement quitter son poste.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.