Élections européennes : Vincent Peillon tête de liste PS de la circonscription Sud-Est

Élections européennes : Vincent Peillon tête de liste PS de la circonscription Sud-Est

Le conseil national du parti socialiste a adopté ce samedi ses listes en vue des élections européennes qui se tiendront en mars prochain. Adoptées à près de 80% des suffrages, les listes en question seront également soumis au regard des militants socialistes qui devront se prononcer ou non en leur faveur le 21 novembre avant une validation officielle le 7 décembre.
Parmi les principales têtes de listes : Vincent Peillon, le ministre de l'Education, dans la circonscription Sud-Est (Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes ). Sylvie Guillaume, eurodéputée de la région, était pourtant attendue en tant que numéro un ; elle ne sera finalement que deuxième sur la liste suivie par Zaiki Laïdi, politologue proche de Manuel Valls.
Pour rappel, les élections européennes auront lieu le 25 mai 2014.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tere le 17/11/2013 à 17:50

Tout est décidé.Ya plus besoin d'aller voter, c'est lamentable

Signaler Répondre

avatar
Selene17 le 17/11/2013 à 16:45

Bonjour,
Comment vouloir voter pour la liste PS? Programme ? Inconnu. Ce qui est incroyable c'est que Peillon très ferme sur sa réforme, y croit tellement, qu'il est parachuté tête de liste dans la région,sur d’être élu,mais affirmant démissionner pour rester ministre ! quel bel exemple de démocrate ,à l'écoute du peuple! L'important c'est de s’assurer des prébendes, et quel mépris pour les électeurs !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.