Najat Vallaud-Belkacem présente un plan à 66 millions d'euros contre les violences faites aux femmes
La Lyonnaise et ministre des Droits des femmes doit détailler ce vendredi matin les détails de ce plan. Son objectif est de faire des violences faites aux femmes "une priorité de santé publique" afin de "ne laisser aucune violence déclarée sans réponse pénale, sanitaire et sociale".
Doté de 66 millions d'euros, ce plan envisage d'expérimenter un « kit de constatation en urgence » dans plusieurs services d'accueil des urgences et à domicile, comme cela se fait actuellement aux Etats-Unis.
A noter également que le gouvernement prévoit de doubler le nombre des intervenants sociaux en commissariats et en gendarmerie pour atteindre 350 en 2017. De plus, 1650 places d'hébergement d'urgence seront débloquées également d'ici 2017.
Chaque année en France, plus de 10 000 plaintes pour viol ont été recensées, soit 27 par jour. C'est aussi l'un des chiffres que veut dénoncer la journée internationale contre les violences faites aux femmes qui doit se tenir lundi.
les hommes aussi sont victimes de violence conjugale le 22/11/2013 à 13:58
Les violences faites aux femmes sont intolérables...mais pas plus que les violences faites aux hommes, dont Mme Belkacem organise la négation et l'effacement!
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les violences faites aux femmes sont intolérables...mais pas plus que les violences faites aux hommes, dont Mme Belkacem organise la négation et l'effacement!
Signaler Répondrehttp://www.g-e-s.fr/breves/12-octobre-2013-succes-de-la-conference-les-hommes-aussi-sont-victimes-de-violence-conjugale/
Combien de millions pour eux ? Zéro!
Evidemment Belkacem n'est pas Ministre de hommes, mais des femmes et de LGBT!
BRAVO
Signaler Répondreje m'approuve pas grand chose de ce gouvernement, mais là, j'avoue qu'il faut oser affronter tous les machos de la place
drôle d'ailleurs que le mâle humain n'est pas plus de considération pour son "égale", quoi qu'il en dise
A vrai dire, c'est peut être dans ce mépris qu'ils existent en se croyant supérieurement intelligent