Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Accès au Grand Stade de l’OL : les travaux sur la rocade ont débuté

Les travaux pour créer le nouvel échangeur n°7 situé sur la rocade Est ont débuté fin novembre 2013 et se termineront au printemps 2015.

Il s'agit d'une nouvelle étape pour les travaux d'accès au Grand Stade l'OL. Selon la préfecture, l'objectif de cet échangeur, qui coûtera en tout 28 millions d'euros, sera "de proposer, les soirs d'événements, une gestion dynamique de la circulation entre les bretelles d'entrée et de sortie de la Rocade et les voies d'accès au Grand Stade". Il sera cofinancé pour moitié par l'Etat et pour l'autre moitié par le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et la Société Foncière du Montout et permettra notamment l'accès des véhicules particuliers au parking du Grand Stade à partir de la Rocade Est sans traverser les centres des communes.

Cet échangeur permettra également la desserte du secteur nord du site du Grand Montout par l'intermédiaire de la nouvelle voie nord-sud qui longera le stade. Ces deux aménagements seront utilisables en permanence. Les soirs d'événements, les navettes bus emprunteront cet échangeur pour venir depuis le parking des Panettes situé à Meyzieu, avec notamment la réalisation de bretelles d'accès depuis et vers la RD302 ainsi qu'un passage sous la Rocade.
Enfin, cet échangeur permettra la circulation, via un accès réservé, des services de secours entre la Rocade Est et la rue Marceau.



Tags : grand stade | ol | accès |

Commentaires 1

Déposé le 13/12/2013 à 08h41  
Par Sturlapitude Citer

Les conneries continuent, mais le peuple de footeux aura son stade, et Aulas lui piquera son fric, la lutte des classes n'existe plus, Aulas, Collomb ezt le petit Sturla ont gagné

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.