Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Lyon : un trafic de drogue démantelé dans le quartier Mermoz, quatre jeunes mis en examen

Photo d'illustration - LyonMag.com

Alors que le 8e arrondissement de Lyon est devenu cette semaine une Zone de Sécurité Prioritaire, quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été mis en examen vendredi pour détention, acquisition, transport et cession de stupéfiants.

Ils avaient été interpellés comme plusieurs autres personnes lors d'une intervention lundi dans le quartier de Mermoz dans le cadre du démantèlement d'un trafic de drogue. 120 policiers avaient d'ailleurs été mobilisés ce jour-là après des mois d'enquête. De la drogue et de l'argent avaient également été saisis lors de l'intervention. "Une véritable petite entreprise qui a généré une économie souterraine", a expliqué vendredi lors d'une conférence de presse Albert Doutre, le directeur départemental de la Sécurité Publique dans le Rhône.

L'un des quatre jeunes interpellés aurait d'ailleurs reconnu, selon l'AFP, avoir vendu 20 kilos de résine de cannabis depuis le début du mois de septembre ce qui lui aurait rapporté la somme de 80 000 euros. Le parquet a requis pour trois d'entre eux un mandat de dépôt ; le dernier âgé de 16 ans a été placé dans un centre éducatif fermé.
Dans le même contexte, le directeur de la Sécurité publique et le procureur de la république ont lancé "un appel aux citoyens pour qu'ils se responsabilisent" en prévenant la police s'ils sont les témoins d'un trafic de drogue.



Tags : trafic de drogue | quartier mermoz |

Commentaires 13

Déposé le 16/12/2013 à 20h47  
Par WOLF Citer

FAUT VOIR LE QUARTIER DANS LEQUEL ILS VIVENT ALORS ARRETONS DE FAIRE CROIRE QUE C EST UNE ZSP LES PETITS FILS ET FILLE A PAPA Y VONT ALORS A TOUS CEUX QUI LAISSE DES CRITIQUES ALLAEZ DANS SE QUARTIER ET OSEZ DIRE DE VIVE VOIX AU LIEU DE VOUS CACHEZ

Déposé le 14/12/2013 à 20h52  
Par ventral Citer

La drogue tue....Et ceux qui la vendent sont des assassins .

Déposé le 14/12/2013 à 18h53  
Par Plopi Citer

80 000€ en liquide ... pas étonnant que les caïds de cités qui bossent pas roulent en grosses berlines Allemandes ....

120 policiers pour 4 mises en examens .... les zones de non droit ne sont pas prêtes de disparaitre !

Déposé le 14/12/2013 à 14h14  
Par grand des etats Citer

c'est normale ya toujour un autre neyret ils sont tous ensemble
c juuust de la pub

Damocles Déposé le 14/12/2013 à 12h23  
Par Damocles Citer

Stop avec l'armée,la délation et les jeunes;les consommateurs ont tout les âges et sont de tout milieu,mais effectivement le code pénal français est plus conçu pour la défense des délinquants (j'en ai fait l'expérience en tant que victime);par contre si les citoyens vivaient un peu moins égoïstement et se serraient les coudes on n'en serait pas là,il faut que ces "vendeurs de mort" ne se trouvent pas en sécurité sur leurs lieux de vente et dans les lieux publiques ou transports faites front (surtout pas nationnal) à plusieurs en place d'une lâchetée generalisée

Déposé le 14/12/2013 à 11h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sam Citer

s il y a trafic c est qu il y a acheteurs et ils sont aussi responsables il faut les condamner tres durement

Déposé le 14/12/2013 à 10h41  
Par vaudais Citer

L’armé dans les rues

Déposé le 14/12/2013 à 10h39  
Par Babakoto99 Citer

Je croyais bêtement que la délation ne faisais pas partie des coutumes françaises ?
Si un quidam dénonce un trafic, il devra dévoiler son identité à la justice. Il sera donc connu des relations des trafiquants, qui ne manqueront pas de les remercier pour leur action citoyenne !
Il est bien connu que les lois françaises sont faites pour protéger les contrevenants des comportements citoyens.

Déposé le 14/12/2013 à 10h37  
Par spartacus Citer

Pour qu'il y ait vendeurs, il faut qu'il y ait acheteurs-consommateurs. Et en l'occurence, ces derniers sont plutôt des étudiants, des jeunes bcbg, vos enfants en fait, et des bobos (tes), les galleries Lafayette étant juste à côté, c'était bien commode, ce petit point de vente cool connu de tous et "démantelé" pour la galerie (entrée en ZSP).
C'était quand-même pas les quartiers Nord de Marseille, arrête ton délire "Riverain" (soit-disant).

Déposé le 14/12/2013 à 10h19  
Par JANUS200 Citer

"un appel aux citoyens pour qu'ils se responsabilisent" en prévenant la police " On peut toujours idéaliser. Le complexe lié à la collaboration colle à la peau du peuple français. La peur et la lâcheté sont sous-jacent. D'autre part, il existe un soutien actif ou passif notamment des clients, de sympathisants, parfois des collatéraux et communautés. Pas de travail quelle qu'en soit les raisons supposées ou réelles. Alors on deal quitte à vendre la mort : cannabis, cocaïne, héros, speed...

Déposé le 14/12/2013 à 09h59  
Par Riverain Citer

je partage Damocles , mais gérons aussi en bon père de famille
et je suis pour l'armée dans nos cités

Déposé le 14/12/2013 à 09h35  
Par Riverain Citer

Attention Jeunes ou Délinquants
l'armée dans nos villes , vite !!!

Damocles Déposé le 14/12/2013 à 09h31  
Par Damocles Citer

C'est bien d'interpeller le "petit personnel",mais les gros,ceux qui roulent avec des voitures de grosses cylindrées qui narguent les services de police qui ont la main mise sur les quartiers et enfin qui ont des avocats spécialistes du "vice de forme"(la moindre rature dans un rapport ou dans une procédure annule le travail de fourmi des enquêteurs),ceux ci rigolent à gorge déployée.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.