Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Marchés de Noël, grandes surfaces : 400 contrôles de produits festifs seront menés dans le Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

En ces périodes de fête, le consommateur cherche parfois à faire de bonnes affaires sur les produits qui garniront sa table pour le réveillon.

C'est pour lui éviter de se faire avoir que la Direction départementale de protection des populations (DDPP) du Rhône va mener 400 contrôles environ auprès des fabricants de produits, des grossistes, des importateurs, des distributeurs et des prestataires de service.
Les agents se rendront donc sur les marchés, les marchés de Noël mais aussi dans les grandes surfaces qui commercialisent ces produits recherchés comme les chocolats, le fois gras, le gibier...
La DDPP se penchera également sur les jouets mais aussi les animaux dans les élevages, animaleries et chenils.
Enfin, une attention particulière sera accordée "aux conditions d'écoulement des invendus lors de la période des soldes" entre le 8 janvier et le 11 février. La DDPP espère ainsi éviter le reconditionnement, le ré-étiquage de produits ou la vente de produits dont la date limite de consommation est dépassée.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.