Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Passe d’armes entre Blachier et le GRAM sur le cas René Balme

LyonMag

L'élu PS du 7e s'est payé Nathalie Perrin-Gilbert lundi en publiant sur son site un article fustigeant sa présence à la fête de la gauche oullinoise du 26 janvier alors que René Balme y sera attendu.

Le maire de Grigny, membre du Front de Gauche, avait été dénoncé par Rue89 comme "le fondateur et l'animateur d'un site hébergeant des textes conspirationnistes, Oulala.net."
"Le complotiste René Balme sera aux côtés de Nathalie Perrin-Gilbert, visiblement pas gênée non plus de cette présence"
, écrivait Romain Blachier.

Une attaque que la maire du 1er arrondissement n'a pas voulu laisser sans réponse. Sur son site, le GRAM explique que "Nathalie Perrin-Gilbert a accepté l'invitation de la liste citoyenne d'Oullins sur laquelle le Gram occupe une place centrale. Nathalie Perrin-Gilbert vient uniquement soutenir la dynamique oullinoise en faveur de politiques de gauche, d'une nouvelle place des citoyens dans la ville et une métropole solidaire. Nous combattons toute déclaration et tout acte discriminatoire. Nathalie Perrin-Gilbert le fait, pour sa part, depuis des années de manière constante, par des déclarations explicites et publiques comme par des actes (soutien personnel au militant antifasciste Toto agressé par des gudards, participation aux manifestations contre l'extrême droite, soutien au collectif de vigilance 69 contre l'extrême droite, etc.)."


Commentaires 8

Déposé le 15/01/2014 à 11h53  
Par Jean Citer

Encore un complot des socialistes lyonnais dont M. Blachier n'est qu'un simple exécutant, n'est-ce pas M. Balme ?

Déposé le 15/01/2014 à 11h04  
Par René BALME Citer

Bonjour,

Pour celles et ceux qui voudraient connaître – vraiment - René BALME
http://www.le-citoyen.info/?La-Democratie-participative-La
http://www.grigny-2014.org/2013/10/sans-concession-le-nouvel-ouvrage-de-rene-balme/
http://www.rene-balme.org.
Après lecture des ouvrages et du site internet, cela devrait leur permettre de répandre un peu moins d'âneries et de ne pas diffamer publiquement le maire de Grigny qui, contrairement à M. Blachier n’est pas un béni-oui-oui, ne s'en laisse pas compter et qui a fait ses preuves en plus de 30 ans de mandats.
J'invite M. Blachier à un débat public à Grigny, sur un sujet qu'il semble affectionner, à savoir la liberté d'expression et le droit fondamental de ne pas être d’accord avec les Thèses officielles et les rapports tout aussi officiels sur tel ou tel événement local, national ou mondial.
Et bien sur, Lyon Mag en publiera de larges extraits

René BALME

Déposé le 14/01/2014 à 14h05  
Par La Gauche Oullinoise Citer

Le site oulala.net a cessé de fonctionner en juin 2012, voici le dernier article :

« Le site oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 juin 2012 à 24h00. Les dénigrements publiées par Rue89, le 30 mai 2012, à l’encontre du candidat du Front de gauche aux Législatives, René Balme, via sa qualité de créateur et membre du collectif du site Oulala.net sous le pseudo de Gilles Lestrade, ont eu l’effet escompté. Malgré les nombreux soutiens exprimés à Oulala, à son équipe, au candidat et à l’homme qu’est René Balme, le site Oulala.net et le candidat ont été jugés immoraux. »

Voici l’adresse du site http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5680 avant la cessation de son activité. C’était un site au fonctionnement collaboratif une plateforme qui de l’aveu de René Balme (d’après mes camarades ) fût débordée par des textes aussi condamnables que nauséabonds. Après une attaque déjà sur le sujet au moment des législatives de 2012, et ne voulant prêter le flan à ces soupçons, le site a été fermé . d’ailleurs à GRIGNY aucune plainte ni reproche ne s’est manifesté sur le sujet ni du ps ( sur sa liste) , ni du fg , contre le Maire

Depuis un autre site a été ouvert http://www.oulala.info/ avec le préambule ci -dessous afin de garantir un contrôle sur le contenu.
Ne l’ayant pas exploré à fond et si vous voyez quelque chose répréhensible , sans parler évidement hors divergences politiques merci de bien vouloir le dire
Le retour
Après l’épisode Rue89, oulala.net avait promis un retour triomphant. Nous revoilà.
Oulala.info va, sous peu, être porté par une association loi 1901 (NetMulot) qui est son hébergeur et qui participe à l’hébergement d’autres sites militants.
Le rédacteur en chef de ce joyau de l’information libre et indépendante est René Balme
Les articles et informations publiées sur le site oulala.info appartiennent à leurs auteurs. Leur reproduction est autorisée selon les termes du contrat Créative Commons disponible ici.
En d’autres termes, vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer les articles publiés sur ce site à ces deux conditions :
Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’article ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’article). En l’occurence, nous vous demandons de mentionner le nom du site, le nom de l’auteur, la date de publication de l’article et le lien avec l’article original.
Si vous modifiez, transformez ou adaptez l’article, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.
Toutes remarques ou réclamations concernant tout ou partie des articles publiés sur ce site peuvent être adressées par courriel à : oulala.net@wanadoo.fr
PS .
A l’attention des grincheux : la rédaction ne justifie jamais ses choix en matière de non publication ou de non validation d’articles. Il est donc inutile de nous engueuler.

Déposé le 14/01/2014 à 11h18  
Par mouarf Citer

Une petite question, à part avoir fait un communiqué très tardivement, l'action de Collomb pour lutter contre les milices d'extrême droite dans sa ville c'est quoi?
RIEN.
Pendant des années des dizaines de lyonnais militants ou pas, commerçants, quidams, se sont fait molester et envoyer à l'hopital et Collomb n'a jamais bougé un petit doigt et derrière ses lieutenants viennent donner des leçons?

Déposé le 14/01/2014 à 11h15  
Par Glu3 Citer

J'espère que vous ferez preuve de la même vigilance lorsqu'une ex-milloniste rejoindra les listes de Gérard Collomb. C'est là où nous mesurerons votre intégrité journalistique.

Déposé le 14/01/2014 à 10h21  
Par Foldire Citer

Sur ce coup Romain Blachier est cohérent contrairement à Nathalie Perirn-Gilbert.

On ne peut pas lutter contre le racisme et s'afficher bras dessus bras dessous avec des complotistes dont l'antisémitisme caché et larvé est la base commune de leur mouvement.

C'est incohérent.

Déposé le 14/01/2014 à 09h32  
Par Basse1 Citer

Et bien, monsieur Blachier est finalement comme notre maire pluriel... Si on est pas d'accord, on se fait flingué dès qu'on bouge le petit doigt... Et ce, même si on faisait parti de la même équipe.

Quel vision autoritaire de faire de la politique... C'est une vision surprenante pour des gens de gauche.

Mais, comme Collombssss, l'êtes-vous vraiment ?

Déposé le 14/01/2014 à 09h06  
Par romainblachier Citer

Le souci c'est l'invitation de Balme à cette fête aussi

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.