La police lyonnaise bientôt sur Twitter ?

La police lyonnaise bientôt sur Twitter ?

La police nationale arrive sur les réseaux sociaux. Plusieurs directions départementales de la sécurité publique (DDSP) ont ouvert à titre "pilote" des comptes Twitter locaux. Au total, cinq DDSP vont tester cette communication nouvelle génération jusqu'au mois de mars. Ensuite un bilan sera effectué en vue d'une possible généralisation à l'ensemble des DDSP du territoire français, et donc celle du Rhône. Pour le moment seules celle de Loire-Atlantique, de l'Ille-et-Vilaine, du Pas-de-Calais, du Bas-Rhin et des Alpes-Maritimes sont concernées.

Selon les responsables, l'objectif est de diffuser des informations générales comme la prévention ou le recrutement mais aussi des informations opérationnelles comme des appels à témoin après un accident routier ou une disparition inquiétante. Certains tweets permettent aussi de faire connaître les opérations réussies de la police, sous réserve évidemment du respect du secret de l'instruction.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.