Villes Intelligentes : Lyon et Amsterdam renforcent leur coopération

Villes Intelligentes : Lyon et Amsterdam renforcent leur coopération

Ce lundi, dans le cadre de la visite officielle de François Hollande au Pays-Bas, les gouvernements français et hollandais ont organisé le sommet Franco-néerlandais sur le thème « Ville intelligente et enjeux urbains ». Forte de son expérience en la matière, l'agglomération lyonnaise a été sollicitée pour y participer. La Vice-présidente du grand lyon - en charge des nouvelles technologies et du numérique - a présenté les différentes initiatives mises en oeuvre dans ce domaine sur le territoire lyonnais.
Ce séminaire s'est achevé par la signature d'une Lettre d'Intention entre la Vice-présidente du grand Lyon et la Maire-adjointe d'Amsterdam, et ce devant le premier ministre hollandais, le Président François Hollande et le gouvernement français. Lyon et Amsterdam resserrent ainsi leur coopération et initient des projets d'expérimentation innovants pour la ville de demain.
Un groupe de travail baptisé « Comité des Villes Intelligentes France - Pays-Bas » a été officiellement créé. Il s'agit d'un partenariat entre les deux villes afin de développer une série d'actions communes dans les domaines de la mobilité, de la gestion énergétique, de la recherche, de l'innovation économique et urbaine, etc. Ce comité manifeste par ailleurs la volonté d'expérimenter des solutions innovantes pour une vie en ville toujours plus agréable et respectueuse de l'environnement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.