Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cardinal Barbarin annonce une rencontre honnête entre le pape et François Hollande

Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a été reçu ce vendredi matin par Jean-Michel Aphatie sur RTL.

Photo DR.Photo DR.

Il a répondu à ses questions au sujet de la rencontre du pape François et du président de la République François Hollande, qui doit avoir lieu ce vendredi. Selon Philippe Barbarin, les deux hommes "vont aborder les grands sujets" : à savoir les situations de la Syrie et de la Centrafrique, mais également celle des chrétiens en Orient. L'environnement fera également partie des sujets abordés - François Hollande est notamment accompagné, lors de cette visite, par Nicolas Hulot. L'archevêque de Lyon prévoit un dialogue honnête et sincère entre François Hollande et le pape : "ils ne vont pas jouer à cache-cache", a-t-il déclaré. La visite du Président au Vatican constitue "un geste fort", selon le gouvernement, après les tensions qu'avaient notamment suscitées le débat sur le mariage pour tous.


Commentaires 1

Déposé le 24/01/2014 à 13h25  
Par JY VOISCLAIR Citer

Quand la gauche anticléricale se voit obligée, électoralisme oblige, de faire allégeance au pape, c'est que les convictions ne sont pas si importantes.
Peut être que notre Don Juan de pacotille va se convertir, qui sait?
Le mariage "pour tous sauf pour moi" a peut être du plomb dans l'aile.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.