Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

20 ans des Bad Gones et ambiance à Gerland

Le plus important groupe de supporters lyonnais fêtait ses 20 ans contre Strasbourg. Un très beau tifo a été sorti avant le match, mais la voile géante s'est malheureusement déchirée en deux. En tout cas, on sentait bien que tous les Bad Gones avaient répondu présents puisque les chants étaient impressionnants. Et l'ambiance générale dans le stade était très chaude. Alors que le match contre Barcelone avait été très décevant à ce niveau-là. Conclusion : un public de VIP qui paie ses places 120 euros sera toujours moins enthousiaste que des supporters qui ont acheté leurs billets 20 euros…

OL-Strasbourg
Une vraie démonstration de la part des Lyonnais. Même s'il faut se souvenir que Strasbourg a eu quelques opportunités à 2-0 pour revenir dans le match. Mais dans l'ensemble l'OL a réussi l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Offensivement brillants, les Lyonnais n'ont pas encaissé un seul but, ce qui leur était arrivé seulement 6 fois en 22 rencontres cette saison. Même si Strasbourg est loin du niveau européen.

Le baromètre
En hausse
Kim Källström
. Le Suédois, 25 ans, a marqué un doublé dimanche soir. Il confirme ainsi son bon début de saison et son intégration dans le onze titulaire.

Juninho. 7 buts en 6 matchs, le capitaine brésilien est en train de réaliser l'une de ses meilleures séries à l'OL. Et ça faisait plus d'un an qu'il n'avait pas inscrit un coup franc à Gerland en championnat. C'est fait, après celui inscrit la semaine dernière en Ligue des champions contre Barcelone.

En baisse
Kader Keita. Remplaçant, il est entré à la mi-temps à la place d'Hatem Ben Arfa. Mais il a raté beaucoup de gestes faciles. Auteur en fin de rencontre d'une action qui symbolise ses débuts à l'OL : un enchaînement magnifique où il élimine deux adversaires, avant de rater ensuite sa passe. Bref, aucune efficacité. Keita, 26 ans, est en plein doute. D'autant plus qu'il est désormais pris en grippe par une partie du public. Alors que c'est le transfert le plus cher de l'histoire du club : 16 millions d'euros.

Hatem Ben Arfa
Auteur d'une prestation décevante contre le Barça, le jeune prodige lyonnais est sorti à la mi-temps contre Strasbourg, après être retombé dans la facilité. Après un automne exceptionnel, Ben Arfa a sûrement besoin de repos.

OL-Barcelone : retour sur la Ligue des champions
L'Olympique lyonnais a difficilement obtenu le match nul contre le Barça la semaine dernière. Un Barça qui alignait pourtant une équipe A', sans Henry, Eto'o, Deco absents ni Ronaldinho, remplaçant. Mais d'un autre côté, on se dit qu'un OL alignant Coupet, Cris et Benzema d'entrée aurait sa chance contre cette équipe, même si elle est au complet.



Tags : ol | olympique |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.