Coupe de France : l'ASVEL arrache la qualification face à Chalon

Coupe de France : l'ASVEL arrache la qualification face à Chalon

L'ASVEL participera aux huitièmes de finale de la Coupe de France. Mardi soir, au terme d'un match épique face à Chalon-sur-Saône, les Villeurbannais ont arraché la qualification (77-76 ap) grâce à un panier au buzzer d'Edwin Jackson. Très vite distancés, les locaux sont d'abord parvenus à revenir dans la partie juste avant la fin du premier quart-temps (10-14) avant de prendre l'ascendant sur une Green Army en panne offensivement (19-11 à la mi-temps).

Après la pause, les deux formations retrouvaient une plus grande régularité et entamaient un chassé-croisé où Clint Capela et Kris Joseph (17 pts chacun) répondaient à Edwin Jackson (21 pts) et Thomas Larrouquis (17pts). Menés de 6 points à une minute du terme, Chalon parvenait ainsi à arracher la prolongation.

Un fin de match qui voyait Marko Keselj, auteur d'une excellente prestation, revenir sur le parquet. C'est lui qui prenait sa chance à trois points pour l'ultime possession alors que l'ASVEL était menée d'un point. Le ballon se contentait de frôler le cercle mais Edwin Jackson, en embuscade, le récupérait pour conclure, avec l'aide de la planche. Cinq dixièmes de seconde plus tard, le buzzer envoyait l'ASVEL en huitièmes de finale pour lequel elle se déplacera à Dijon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.