Le Lyonnais André Manoukian fait chevalier des Arts et Lettres

Le Lyonnais André Manoukian fait chevalier des Arts et Lettres

La ministre de la Culture a remis mercredi les insignes de chevalier des Arts et des Lettres à André Manoukian. Lors de la cérémonie, Aurélie Filippetti a salué "le passeur, le pédagogue de l'art et de la culture".
"Vous montrez que la musique, comme l'art, ne connaît ni limites, ni barrières. Chaque matin sur les ondes, vous réalisez une des plus belles missions de la Radio de service public : faire tomber les murs entre le public et la culture, plus précisément la musique, a continué la ministre. Grâce à vous, la musique, dans ce qu'elle a de plus populaire mais aussi de plus exigeant, est un peu mieux partagée".
Dans une brève allocution, André Manoukian a affirmé que sa passion était "guidée par l'improvisation et la liberté", avant de se mettre au piano. Pour clore la cérémonie, il a interprété un air de "Peau d'Âne" de Michel Legrand, en compagnie de Jeanne Cherhal, elle aussi faite chevalier mercredi.

Le Lyonnais est présent tous les jours sur France Inter où il anime chaque matin une chronique sur la musique. Il est tous les midis aux commandes de "On va tous y passer" où il a remplacé il y a quelques semaines Frédéric Lopez. Il est bien évidemment aussi, juré dans la Nouvelle Star, diffusée les jeudis sur D8.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.