DLC dépassée ou manque d'hygiène : une quarantaine de commerces sanctionnés dans le Rhône

DLC dépassée ou manque d'hygiène :  une quarantaine de commerces sanctionnés dans le Rhône
photo d'illustration - Lyonmag.com

La Direction Départementale de Protection des Populations a effectué 367 contrôles dans des établissements du Rhône pendant les fêtes de Noël.

Des contrôles qui ont donné lieu à une quarantaine de PV. Les vérifications portaient sur les produits festifs alimentaires tels que les coquillages, le gibier, les plats traiteur, la pâtisserie ou les chocolats, et non alimentaires comme les jouets et les bijoux. Ils concernaient les règles d'information du consommateur, de loyauté, d'hygiène et de sécurité. Ont été contrôlés, 75 établissements de restauration commerciale, 31 boucheries charcuteries, 26 boulangeries pâtisseries, 49 grandes surfaces et 92 commerçants alimentaires non sédentaires. Les infractions relevées concernaient les dates limites de consommation dépassées, l'hygiène des locaux ou des équipements, les températures de conservation inadaptées, le défaut de traçabilité, l'absence ou la mauvaise information du consommateur. Selon la préfecture, les actions engagées ont d'ores et déjà eu un impact immédiat dans la mesure où les actions correctives ont été prises sur le champ lorsque cela était possible.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Vivi52 le 05/02/2014 à 20:24

Cela serait interessant d obtenir le listing des commerces Afin d'eviter risque de salmonelles ou autre maladie, en plus de la mal bouffe!! C est trop!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.