Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vénissieux : trois mineurs tirent aux mortiers sur des pompiers en intervention

Trois mineurs ont été interpellés mardi à 22h15, boulevard Lénine à Vénissieux. Âgés de 16 et 17 ans, les deux premiers sont domiciliés à Vénissieux alors que le troisième, âgé de 14 ans, vit à Saint-Genis-Laval. En compagnie d'autres individus encore en fuite, ils ont tiré aux mortiers sur des sapeurs-pompiers venus éteindre un incendie et sur des policiers envoyés en renfort. L'un des policiers a été légèrement blessé à la main. Une enquête est en cours.


Commentaires 29

Déposé le 27/06/2014 à 23h10  
Par jiji Citer

il y a aussi de bonne personne a Vénissieux...... vous confondez toutttt

Déposé le 15/03/2014 à 14h00  
Par Florian Citer

Foldire a écrit le 12/02/2014 à 15h19

De futurs électeurs socialistes "taubiratrépanés"

+1
C'est bien pour cela que les socialistes leurs trouve systématiquement des excuses pour qu'ils votent pour eux plus tard.
Y avait qu'à avoir ceux qui fêtaient l'élection de Hollande pour comprendre.

Déposé le 15/03/2014 à 10h54  
Par PENSEZ TOUT COURT Citer

Kasneh a écrit le 08/03/2014 à 12h22

Il y a une quinzaine d'années un attaché d'ambassade avait constaté que le France se situait entre Pagnol et Los Angeles. Pagnol n'est plus là depuis longtemps et Los Angeles c'est maintenant !

J'ai vécut en Californie un ptit moment, crois moi on est hyper loin de Loas Angeles, on est même encore très très très loin ne serait ce que de Santa Cruz ou Oakland (qui sont des villes très calmes).
En France on ne sait pas ce qu'est un guettho mais on ose usé de ce mot pour les quartiers difficiles, il n'en ai rien, ce ne sont pas des guettos...

Il est totalement fou et impossible de comprar les USA et la France en terme de violence et de pauvreté, on reste encore à ce niveau des privilégiés... Ce serait juste cool de s'en appercevoir...


PS : je suis née à Vénisseiux, et grandit à Mermoz et Minguettes. Je n'ai jamais fait 1h de garde à vue, je n'ai jamais volé, violé, insulté, casser ou bruler quoi que ce soit et jamais je ne laisserais comparé ces quartiers ci avec ceux de LA ou d'autres villes des USA car nous on a pas idée de ce que c'est comme vie là bas. Et on s'en sort assez facilement de ces cooins là en France, il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens. Svp un peu de respect pour les personnes obligés d'y vivre (aux USA), il serait ravie de venir vivre à Venissieux, ça les reposerait.

Déposé le 15/03/2014 à 08h59  
Par nounours des minguettes Citer

j'ai vu vos commentaires et je vois que cela n'a pas changer j'ai vecu de nombreuses annees a venissieux puis a vaulx en velin ;pour dies des quartiers reputes pas facile.mais quand je vois que senteza ecrit il ou elle n"as pas raison ni tord il y a toujours des solutions de sortir des "guetthos" si on se sort les doigts de ce que je pense .la preuve je m'en suis sortis et je connais pas mal de personnes qui on fait pareils.alors arretez de dire je vis a venissieux je ne m"en sortirais pas ;c'est trop facile de profitez aussi du systeme.bouger vous les fesses et pensez que si on faisait ce que vous faites a votre famille ou amies vous seriez les premiers a etre en colere .

Déposé le 14/03/2014 à 21h04  
Par pomplar Citer

Je suis originaire de la campagne où il n y avait rien à faire pour des jeunes. Moins à faire que dans ces villes où il y a terrains de sports et autres activités. Nous c était comme marly gomon, des vaches et c est tout!!! Et je n ai jamais volé caillassé ou autre. Alors arrêtez de leur donner des excuses à ces pauvres petits désoeuvrés qui ne le sont pas!

Déposé le 11/03/2014 à 15h18  
Par sioux Citer

Foldire a écrit le 12/02/2014 à 15h19

De futurs électeurs socialistes "taubiratrépanés"

Dans la famille "Fo", je demande le cousin de "Foldire" : "Folfèrsoigner" .

Il faut s'aider entres cousins.

Ha et puis on attends la grand-mère aussi : "Fopasfèrdefixette".

Mais la famille est grande, on fera appel à eux de temps en temps car il y en a grand besoin !

Allez la famille "Fo" !!! Mobilisez-vous que diable !

Déposé le 11/03/2014 à 14h46  
Par DIDRO Citer

Balkanisation de la France.

On sait déjà comment cela vas finir,

Donc aucun souci a se faire.

Déposé le 08/03/2014 à 12h22  
Par Kasneh Citer

Il y a une quinzaine d'années un attaché d'ambassade avait constaté que le France se situait entre Pagnol et Los Angeles. Pagnol n'est plus là depuis longtemps et Los Angeles c'est maintenant !

Déposé le 23/02/2014 à 11h01  
Par BBR Citer

j adhère à la réation de pompier

de plus ne titrait pas mineurs mais délinquants ou voyous

vite l'armée à son retour de Centre afrique

Déposé le 22/02/2014 à 13h52  
Par sentenza Citer

Des tirs de "mortiers' et seulement un policier légèrement blessé à la main ?

honnetement, arretez de prendre pour argent comptant ce qu'on vous dit... tirer avec des mortiers (encore une fois ahahaha) des carabines à plomb ou des marshmallows, c'est une honte, mais pitié arrètez de croire tout ce que l'on peut vous dire.

Entre l'autre qui est remonté dans sa voiture sans faire ses courses parcequ'il a vu 3 arabes et l'autre qui critique le socialisme alors que ça a juste rien à voir, on se demande ou on est là. Le problème n'est pas politique il est soçial, nous sommes totalement délaissés, accorder le droit de vote n'y changera rien, personne n'ira voter, croyez vous que ça ne soit pas pris en compte par les élites chères à vos yeux?

je préçise que je ne suis d'aucuns courant politique, mais que je suis au coeur de cette jeunesse qui ne croit plus à rien faute d'etre et d'avoir été encadrée et aidée.

Déposé le 18/02/2014 à 11h50  
Par stille Citer

Les banlieues Françaises sont de véritables poudrières; délinquances, chômages, petit trafiques de stupéfiants.

On laisse faire au nom de la paix sociale et surtout parce qu’on a pas de solutions a proposer, le pire c'est qu'il n'y a pas de solutions, sauf a en faire des zones de non droit, et ou de communautarisme.

C'est l’état dans l’état,

Déposé le 15/02/2014 à 13h34  
Par Jarek Citer

Germain a écrit le 15/02/2014 à 09h33

+1
Les socialistes encouragent tous ces nouveaux français même délinquants pour en faire des clients, heu électeurs, à vie pour leurs rentes.

-1

Je suis pas sûr que ces délinquants votent ou même qu'ils s'intéressent à quoi que ce soit!

Déposé le 15/02/2014 à 13h30  
Par Jarek Citer

Imack a écrit le 15/02/2014 à 09h56

Des mortiers?

Mais que font des mortiers à Vénissieux?

Et les parents; ils ont où les parents????

Et comment cela se fait il que ce genre de problèmes, n'interviennent que(ou en majorité) dans les villes où la gauche est à la mairie.

Vénissieux, Vaulx en velin, ST Priest, Bron et j'en passe......

"Des mortiers?
Mais que font des mortiers à Vénissieux?
Et les parents; ils ont où les parents????"

- Là, on est totalement d'accord!

"Et comment cela se fait il que ce genre de problèmes, n'interviennent que(ou en majorité) dans les villes où la gauche est à la mairie.
Vénissieux, Vaulx en velin, ST Priest, Bron et j'en passe......"

- Voilà la remarque de trop! en gros, les policiers ne font leur travail que dans les villes gérées par une municipalité de Droite? à moins que la réponse soit dans le fait que les municipalités de Gauche ont le courage d'administrer des villes socialement plus difficiles?

Déposé le 15/02/2014 à 11h30  
Par pompier Citer

Ah, c'est à Vénissieux, j'ai eu peur je croyais que c'était en France.

Déposé le 15/02/2014 à 10h49  
Par THOMAS Citer

la liberté , les droits de l'homme ,nous en avons tous la pleine bouche en France,nous n'osons même pas dire que nous souhaitons secrètement un peu moins de liberté et un peu plus, même beaucoup plus de sécurité et de DISCIPLINE . !!
C'est comme cela qu'un jour nous nous réveillerons avec une dictature au sommet de l'état car cela nous semblera un moindre mal hélas. Lire un peu l'histoire même pas très ancienne !

Déposé le 15/02/2014 à 09h56  
Par Imack Citer

Des mortiers?

Mais que font des mortiers à Vénissieux?

Et les parents; ils ont où les parents????

Et comment cela se fait il que ce genre de problèmes, n'interviennent que(ou en majorité) dans les villes où la gauche est à la mairie.

Vénissieux, Vaulx en velin, ST Priest, Bron et j'en passe......

Déposé le 15/02/2014 à 09h33  
Par Germain Citer

Pauvre France a écrit le 13/02/2014 à 14h33

Le drame de notre pays, des jeunes idiots défendus voire encouragés par les socialistes, pour que ces derniers deviennent à leur majorité leurs rentes en devenant des électeurs socialistes à vie.

+1
Les socialistes encouragent tous ces nouveaux français même délinquants pour en faire des clients, heu électeurs, à vie pour leurs rentes.

Déposé le 15/02/2014 à 08h38  
Par Thomas Citer

Vénissieux ! St -Genis -Laval !
Au mois d'Aout dernier ,de passage a St- Genis ,je gare mon véhicule dans un petit centre commercial pour faire quelques courses et je regarde un peu autour de moi, je puis assurer que je me suis tout de suite demander ce qu'il allait m'arriver !!!! ma voiture étant immatriculée dans un autre département en était surement la cause . Je suis descendu et remonté dans mon véhicule en moins d'une minute sans faire d'achats . Inexpliquable ce sentiment de zone sauvage et de non droit

Déposé le 15/02/2014 à 06h31  
Par christo69 Citer

Il faut savoir que c'est la caserne de Feyzin qui intervient sur Venissieux !!!! C'est vraiment lamentable ce qu'il leur arrive, quand est ce que le gouvernement va reagir a l'encontre de ces voyoux qui pourrissent la vie des autres ?

Déposé le 15/02/2014 à 06h23  
Par christo69 Citer

Un membre de ma famillefait partie de cette caserne de pompiers de Feyzin qui intervient sur Venissieux , chaque fois qu il est de garde c'est avec inquietude que je le voit partir.chaque jour les pompiers risquent leur vie pour sauver celle des autres, et là ils sont remercies a coup de mortiers c'est lamentable !!!!

Déposé le 13/02/2014 à 14h33  
Par Pauvre France Citer

Foldire a écrit le 12/02/2014 à 15h19

De futurs électeurs socialistes "taubiratrépanés"

Le drame de notre pays, des jeunes idiots défendus voire encouragés par les socialistes, pour que ces derniers deviennent à leur majorité leurs rentes en devenant des électeurs socialistes à vie.

Déposé le 13/02/2014 à 14h30  
Par Un malentendu Citer

On a qu'à les envoyer en Syrie si ils veulent faire la guerre.

Déposé le 13/02/2014 à 13h54  
Par Kev69 Citer

Des TIG ? Vous rigolez la. On tirent sur les pompiers venu aide sauver leur connerie sûrement. Des TIG c'est un cadeau. Ils faut les enfermer c'est tout !!

Déposé le 13/02/2014 à 12h42  
Par JO Citer

QUE FONT LES PARENTS. ILS FAUT COUPER LES ALLOCATIONS POUR CES PARENTS QUI NE S OCCUPENT PAS DE LEUR ENFANTS.
FAIRE PAYER LES PARENTS ET FAIRE FAIRE DES TRAVAUX INTERETS GENERAUX A CES JEUNES QUI N ONT AUCUNE CONCIENCE DE LEUR GESTE. CE GESTE NE DOIT EN AUCUN CAS RESTE IMPUNI. POUR L EXEMPLE.

Déposé le 13/02/2014 à 11h46  
Par Vivi69 Citer

Et oui, on en est là! A faire des interventions pour sauver des vies et se faire massacrer en retour!
On ne demande même pas un 'Merci", juste qu'on nous laisse faire notre job sans se faire assassiner! Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'un jour c'est un de leur proche qui mourra avec ces conneries, alors on rira ....

Déposé le 12/02/2014 à 21h01  
Par cristal Citer

Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ces jeunes ?

Déposé le 12/02/2014 à 15h42  
Par gyro bleu Citer

6 mois de TIG à passer la serpillière, nettoyer les chiottes et entretenir la caserne des pompiers. Week-end compris.

Déposé le 12/02/2014 à 15h19  
Par Foldire Citer

De futurs électeurs socialistes "taubiratrépanés"

Déposé le 12/02/2014 à 14h30  
Par oueld elkahba Citer

au lieu de les aider ..non!! il complique la vie de gens précieux pour la societe...comme a la cite de la sarra.reste la psychiatrie pour le père et le fils...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.