Jo de Sotchi : Jean-Guillaume Beatrix en lice pour une nouvelle médaille

Après sa médaille de bronze obtenue lundi en poursuite de biathlon, le San-Priod Jean-Guillaume Beatrix sera de nouveau en piste ce jeudi. A 15h (heure française), il disputera l'individuel 20km en compagnie de trois autre Français : Alexis Boeuf et les frères Fourcade, Martin et Simon. Comme en début de semaine, les tricolores devront se méfier du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, médaillé d'or en sprint samedi et de son compatriote Emil Hegle Svenden.

En 20km individuel, les biathlètes s'élancent toutes les 30 secondes pour cinq boucles. A la fin de chaque boucle, il effectue un tir selon l'ordre suivant : couché, debout, couché et debout. Chaque tir manqué entraine une minute de pénalité, ajoutée à la fin de la course. Encore plus que dans les autres disciplines, la précision au tir est donc déterminante et peut réserver des surprises.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Russian le 13/02/2014 à 14:13
Pablo a écrit le 13/02/2014 à 14h08

On prononce la ville "Sotchi" mais elle s'ecrit "Sochi"

Non. Pour faire simple et rapide, il n'existe pas d'équivalence avec l'alphabet cyrillique. Sochi sans "t", c'est la traduction anglaise. Et Sotchi avec un "t", c'est la traduction française.
Si vous êtes familier avec le sport et le football par exemple, vous aurez remarqué que le joueur Andreï Chevtchenko s'écrit ainsi en français et Schevchenko en anglais. Les deux sont possibles et justes, comme avec Sotchi.

Signaler Répondre

avatar
Pablo le 13/02/2014 à 14:08

On prononce la ville "Sotchi" mais elle s'ecrit "Sochi"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.