Lyon : des parents d'élèves manifestent ce jeudi pour dénoncer la pollution de l'école Michel Servet

Lyon : des parents d'élèves manifestent ce jeudi pour dénoncer la pollution de l'école Michel Servet

Le collectif des parents d'élèves de l'école Michel Servet (Lyon 1er) a appelé les parents des élèves à manifester ce jeudi de 8h à 8h30 devant l'école, afin d'attirer l'attention des autorités sur la pollution qui menace les élèves.
L'école Michel Servet est adossée au tunnel de la Croix-Rousse, et l'une de ses cours donne sur l'entrée du tunnel. Les parents d'élèves avaient déjà manifesté leur inquiétude, faisant notamment placer une sonde afin d'évaluer le taux de particules fines.
"Une directive européenne de 2008 a fixé à un maximum de 50 µg/m3 de moyenne sur 24 h, le taux de concentration de particules fines acceptable. Les mesures effectuées depuis la réouverture du tunnel font apparaître des niveaux de concentration moyen sur 24 h oscillant régulièrement entre 60 et 90 µg/m3 : près du double de la valeur admise !"
, rappelle le collectif dans un communiqué.
Et de suggérer des solutions alternatives pour remédier à cet état de fait : installations de filtres électromagnétiques sur le tunnel, restriction de trafic, circulation alternée... Avec cette manifestation, les parents d'élèves espèrent attirer l'attention des pouvoirs publics sur la situation de l'école.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.