L'OL tourné vers Lille

L'OL tourné vers Lille
Coup d'envoi du match dimanche à 21h - LyonMag

Après avoir préservé ses chances de qualification pour les 8es de finale de l'Europa league en obtenant le nul (0-0) jeudi d'Odessa contre les Ukrainiens de Chornomorets, l'OL est déjà tourné vers le rendez-vous de Lille dimanche.

Un match décrit par Rémi Garde comme "important dans la lutte qui est menée pour recoller au peloton de tête" (du championnat). "L'objectif de cette semaine était de récupérer et de retrouver des joueurs en meilleure forme physique", a expliqué Garde en conférence de presse vendredi après-midi. "C'était la seule possibilité d'arriver frais à Lille et de récupérer des signes précurseurs de fatigue", a ajouté l'entraîneur.

Pour autant, plusieurs joueurs sont incertains comme Yoann Gourcuff (voire très douteux pour lui), Clément Grenier, souffrant des adducteurs. En revanche, Alexandre Lacazette ou Miguel Lopes devraient pouvoir jouer malgré qu'ils aient pris une béquille contre Ajaccio tout comme Gueida Fofana qui se ressent d'une cheville. Il sera bien temps de voir quelle équipe sera alignée pour le 16e de finale retour contre Chornomorets.

En attendant, l'OL a son rendez-vous important contre Lille, 3e du championnat, qui peut lui permettre de revenir à deux points, après avoir compté jusqu'à 15 points de retard, ou bien de rester à cinq longueurs, en cas de nul, ou de se retrouver à huit. Pourtant, pour Garde, ce déplacement dans le Nord n'est en rien un quitte ou double. "Il y aura encore d'autres matches importants par la suite", rappelle-t-il. "Nous sommes dans une assez belle série que les joueurs ont envie de poursuivre et ils sont motivés pour cela" a encore dit Rémi Garde.

X

Tags :

ol

Lille

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.