Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette - LyonMag

Europa League : Lacazette envoie l’OL en 8e (1-0) - VIDEO

Alexandre Lacazette - LyonMag

Ce jeudi soir, l'OL affrontait le Tchernomorets Odessa en 16e de finale retour de l'Europa League, une semaine après leur match nul 0-0 en Ukraine.

Rémi Garde avait mis toutes les chances de son côté pour l'emporter, alignant une équipe-type, simplement privée de Gonalons et Gourcuff.

Pourtant, la première mi-temps fut crispante pour l'OL. Malgré un bon coup-franc flottant de Grenier, les offensives sont davantage ukrainiennes. Et à quelques minutes du retour aux vestiaires, Anthony Lopes, tout fraîchement sélectionné par le Portugal, s'emploie à deux reprises pour évacuer le danger sur coups-de-pied-arrêtés.

En seconde période, Odessa hausse son niveau de jeu et trouvera même le poteau lyonnais à la 53e. Un électrochoc pour l'OL qui va alors étouffer son adversaire, multipliant les centres par Bédimo, les gris-gris par Lacazette et les frappes (manquées) par Gomis.
A la 75e, Zubeiko écope d'un second carton jaune et est expulsé. Un fait de jeu symptomatique de l'agressivité qui régna durant tout le match. Anthony Lopes fut notamment la cible de grosses charges dans sa surface.
En supériorité numérique, l'OL trouvera enfin la faille à la 79e grâce à Alexandre Lacazette. Dans un style très personnel, il fixe la défense et trompe le portier ukrainien d'une splendide frappe dans la lucarne. Déçu de ne pas avoir été sélectionné en Equipe de France, il envoie un signal fort à Didier Deschamps, lui prouvant que le bleu, même du maillot lyonnais, lui réussit bien.

Finalement vainqueur 1-0 de cette rugueuse équipe ukrainienne, l'OL ne s'est pas rassuré sur son fond de jeu. Mais à quelques jours de retrouver Montpellier, ce but marqué et cette qualification en 8e de finale de la seconde plus prestigieuse des coupes européennes ne peut que faire du bien au moral.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.