Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Europa league : l’OL aura fort à faire contre Plzen

LyonMag

Vainqueur 1-0 contre le Chornomorets Odessa jeudi à Gerland (1-0) sur un but d'Alexandre Lacazette, l'OL s'est qualifié pour les 8es de finale de l'Europa League.

A l'aller de ce 16e de finale, l'Olympique Lyonnais avait obtenu un nul (0-0) avec une équipe bis. Ainsi, une bonne part de l'effectif a participé à la qualification, ce que n''a pas manqué de rappeler Rémi Garde.
Au tour suivant, l'OL affrontera les Tchèques de Viktoria Plzen avec notamment le match aller à Lyon (13 et 20 mars).
Contre cet adversaire, la tâche ne sera pas facile car outre le fait de jouer le retour à l'extérieur, l'équipe de Garde sera opposée à une formation en progrès qui vient de disputer deux années de suite la Champion's league.
La saison dernière, Plzen avait déjà atteint les 8es de finale de l'Europa league après s'être classé 3e de son groupe en Ligue des Champions, comme cette saison du reste.

En 16e de finale, le Viktoria avait battu Naples (3-0, 2-0) et, pour cette édition, elle vient de se qualifier aux dépens du Chaktior Donetsk, lui aussi rompu aux joutes de la Champion's league (3-2 sur l'ensemble des deux rencontres dont 2-1 à l'extérieur, jeudi).
En phase de poules de la C1, Plzen était avec le Bayern et Manchester City.
Face à Odessa, l'OL a obtenu sa qualification tardivement. Le but de Lacazette a été inscrit à la 80e minute après un service de Clément Grenier, seul Lyonnais retenu en équipe de France pour affronter les Pays-Bas.
Auparavant, les hommes de Rémi Garde ont peiné face à un adversaire très bien organisé au plan défensif et qui aurait pu ouvrir la marque sur une reprise de la tête de Berger heurtant le poteau peu après la mi-temps et réduit à dix après l'exclusion de Zubeiko, quatre minutes avant l'ouverture du score.

Au bilan, l'OL fait mieux que la saison dernière dans cette épreuve dans laquelle il avait été éliminé il y a un an par Tottenham dès les 16es de finale.
Dimanche, l'Olympique Lyonnais doit affronter Montpellier en match de la 27e journée. Il reste douze journées pour atteindre le podium, objectif fixé par Jean-Michel Aulas, mercredi après la publication des comptes semestriels.



Tags : dossier ol | ol | europa league |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.