Municipales à Lyon : Christian Monteil repart à la conquête du 7e

Municipales à Lyon : Christian Monteil repart à la conquête du 7e

Après avoir obtenu 1,41% des voix au premier tour de la municipale 2008 dans le 7e arrondissement, l'artisan, ex adhérent UMP, a déposé à nouveau une liste pour 2014. Baptisée Allez Lyon 7, elle a pour vocation, notamment, de faire voter la création d'une vignette "commerçants et artisans" pour le stationnement, ainsi que la modification de la vignette des particuliers.

"En effet, il parait inconcevable pour le résidant d'un arrondissement de Lyon de payer un abonnement pour le stationnement entre 8h du matin et 19h le soir ; sachant qu'il travaille dans un autre arrondissement de Lyon toute la journée et que sa vignette ne lui servira que pendant les heures non payantes. C'est-à-dire entre 19h et 8h du matin ainsi que le samedi toute la journée.

Actuellement, rien n'existe pour les Artisans et Commerçants si ce n'est les disques de stationnement pour les zones de livraisons, le "piaf" et les autorisations pour "dépannages urgents". Certaines sociétés privées ayant passées des accords de partenariat avec la ville de Lyon, le corps médical, les handicapés ainsi que les véhicules électriques bénéficient, eux, d'un statut privilégié en matière de stationnement dans notre agglomération", explique Christian Monteil sur son blog.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.