Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Quels Lyonnais à la Coupe du monde ?

Photo LyonMag

Les Bleus se sont facilement imposés mercredi soir face aux Pays-Bas 2 buts à 0 grâce à des réalisations de l'ancien Lyonnais Karim Benzema et de Blaise Matuidi. 

La France c'est le Brésil. Sur leur lancée du match retour face à l'Ukraine, les Bleus ont délivré une performance convaincante à 99 jours du Mondial. Si les joueurs présents sur la pelouse ont marqué des points, encore une fois les absents ont eu tord. Parmi eux le lyonnais Clément Grenier, rentré à Lyon pour une douleur aux adducteurs.

Avec un trio Cabaye-Matuidi-Pogba aussi performant, on se demande comment le natif d'Annonay pourrait postuler à une place de titulaire. Bonne dans la récupération, la triplette a su se projeter vers l'avant. Une stratégie récompensée par le magnifique but de Blaise Matuidi avant la mi-temps. Sur le banc, le joueur de Newcastle Moussa Sissoko sera surement du voyage au Brésil également. Il bénéficie d'un large crédit auprès de Didier Deschamps et peut apporter sa puissance au milieu. Il reste deux places à prendre et c'est là qu'on pourrait retrouver Grenier s'il continue à être efficace avec l'OL.

Côté lyonnais, c'est mission impossible pour Gourcuff et Gonalons. L'ancien Bordelais est bien trop souvent blessé et le sélectionneur des Bleus ne devrait pas prendre le risque de l'appeler. Le capitaine des Gones, quant à lui, n'entre pas dans les plans du staff, il n'a plus été appelé depuis 2012. En attaque, avec un Karim Benzema étincelant et un Olivier Giroud en pleine forme, le duo Lacazette-Gomis ne peut espérer qu'un second rôle. La panthère de l'OL avait souhaité prolonger son contrat avec le club rhodanien pour préserver ses chances d'aller au Brésil.

Mais en pointe de l'attaque des Bleus, Didier Deschamps semble déjà avoir trouvé son schéma, l'espoir est donc mince de voir Bafé endosser le maillot de l'équipe de France. La seconde chance lyonnaise s'appelle Alexandre Lacazette, il peut jouer dans l'axe mais aussi sur le côté. Et c'est là qu'il y a des places à prendre entre Rémy, Payet et Griezmann. S'il continue à marquer aussi régulièrement avec l'OL, il peut espérer un billet pour le Brésil. Réponse le 13 Mai pour les Lyonnais.



Tags : football | equipe de france | olympique lyonnais | grenier | gomis |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.