Fin de la trêve hivernale : "pas d'expulsion sans relogement" pour Lyon citoyenne et solidaire

Fin de la trêve hivernale : "pas d'expulsion sans relogement" pour Lyon citoyenne et solidaire

A quelques jours de la fin de la trêve hivernale, la liste aux municipales, composée notamment du Front de Gauche et du GRAM, a réagi sur le sujet.

"La fin de la trêve est une source d'angoisse pour les personnes et les familles qui ont vu leur bail résilié par une décision de justice. Le sursis de 15 jours accordé par la Ministre du logement est bienvenu s'il permet aux locataires de trouver à se reloger, mais il reste très largement insuffisant en l'absence de solution de relogement", explique dans un communiqué Lyon citoyenne et solidaire qui a par conséquent décidé de prendre clairement position.
"Il ne doit pas y avoir d'expulsion sans relogement, ni de coupures de gaz et d'électricité sans recherche de solution", ajoute la liste en précisant que "les préconisations de la circulaire du Droit au logement opposable (DALO), qui prévoit que les demandeurs inscrits en Commission de médiation ne soient pas expulsés avant la réponse effective, doivent impérativement respectées". Les différents partis de la liste soutiennent également "la création d'un lieu d'information accessible et proche des préoccupations des habitants sur l'arrondissement pour défendre ces droits essentiels, et l'ouverture d'un centre d'accueil et d'hébergement d'urgence".
L'année dernière à Lyon, ce sont 3919 assignations qui ont été portées devant les tribunaux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.