Vénissieux : découverte d'un important trafic de stupéfiants

Vénissieux : découverte d'un important trafic de stupéfiants
Photo Lyonmag.com

Une femme de 25 ans et un homme de 21 ans ont été respectivement interpellés mardi et mercredi dernier chez eux, à Vénissieux.

Le mari de la jeune femme orchestrait un trafic de stupéfiants, boulevard Lénine. Quatre clients ont été entendus et ont été laissés libres. Le mis en cause était un revendeur avec un autre homme.

Les perquisitions du domicile et du box de la famille ont amené à la découverte de 5 220 euros en liquide, 19,336 kg de résine de cannabis et 220 grammes d'herbe. Des armes ont également été trouvées sur place : une grenade, un chargeur approvisionné, 23 cartons d'artifices de type mortier, un pistolet Herstal de calibre 9mm, des chargeurs kalachnikov, des munitions de calibre 9, 12 et 7,65 mm, ainsi que des kalachnikovs, sans oublier un gilet pare-balles militaire. Des vêtements et de la maroquinerie de luxe ont aussi été découverts, et un véhicule Audi A6 a été saisi dans le box de cette même famille.

Par ailleurs, la fouille de ce véhicule a permis de révéler la présence d'une cache située derrière les pare-chocs, dans laquelle ont été découverts 65 040 euros en liquide. L'exploitation du GPS a aussi mis en évidence plusieurs voyages effectués récemment en Espagne. La jeune femme n'a donné aucune justification sur les objets de luxe découverts à son domicile, saisi en avoirs criminels.

Les mis en cause ont été présentés au parquet samedi. La femme a été laissée libre et l'homme a été écroué avec ouverture d'information.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Analyste le 20/04/2014 à 18:18

Et ces PMU de vénissieux et casinos partouche qui blanchissent l'argent et reversent à l'état tous les jours des sommes collossales via les banques !
Moi quand je dépose 15€ en espèces sur mon compte bancaire, on me demande ma carte d'identité. Eux on ne leur demande rien, donc ces deals arrangent l'état et ces mafieux font tourner la machine judiciaire : police, gendarmerie, tribunal, centres pénétenciers...

Signaler Répondre

avatar
goffroy.depascal le 18/04/2014 à 12:46

Ils vendent la mort!!! Ils gagnent jusqu'à 15000 euros par jours pour certains.. Les pouvoirs publics sont hypocrites face à ces dealers !! À quand la dépénalisation?? Comme la cigarette ou l alcool à l époque de la prohibition, les voyous s enrichissaient, depuis, c est termine.. Les pouvoirs public devraient en faire de même.. Plus aucun dealers, plus de trafiquants!! Qu attendent ils?? L argent détourne que état perçoit de fait, ne le serait plus!! En ont ils envie?? Je ne le crois pas, les trafics font le jeu des polliniques indirectement.

Signaler Répondre

avatar
gigi le 17/04/2014 à 21:06

Oui, bien sur et les clients de ces fameux revendeurs qui sont ils et bien tous les fumeurs de hachich. Il s agit juste d un bizness ou l etat ne peux pas recuperer sa part alors bien evidement sa derange. Les flics qui fument il se fournisse bien a travers les saisies qu ils font et en plus il y en a un paquet. Est ce legal non ben alors!! Je cautionne pas les trafiquants mais beaucoups y trouvent leur compte.

Signaler Répondre

avatar
karibou 69 le 15/04/2014 à 19:09

blablabla!!!!!!tous simplement le legaliser et les baceus circulation

Signaler Répondre

avatar
FIFIX le 15/04/2014 à 12:55

résultat du mal être d'une société consommatrice de stupéfiants, dans tous les milieux sociaux.

Pour beaucoup de jeunes l’alcool et la drogue sont le seul échappatoire a une vie souvent triste et ternes, de surcroît dans une société ou tu n’existe que parce que tu consomme.

Signaler Répondre

avatar
BO le 15/04/2014 à 12:33

ILS SONT BIEN TRANQUILLE DANS LEUR QUARTIER FONT CE QU ILS VEULENT ET PERSONNES NE VIENT LES PERTURBER. ZONE DE NON DROIT. IL FAUT ARRETER CELA ET FAIRE DES DESCENTES DE POLICE. PERSONNE NE VEUT HABITER CES QUARTIERS.

Signaler Répondre

avatar
pollux le 15/04/2014 à 10:24

Réponse à Par et alor
"Les jeunes qui ne sont que le fruit de votre système corrompu", ils ont été forcés, les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
pollux le 15/04/2014 à 09:32

y en a marre de cette racaille...

Signaler Répondre

avatar
et alor le 15/04/2014 à 09:03

neyret numéro 2 de la pj de lyon en profitais bien...arretez les costard cravates qui detournes des milliard avant de critiquer des jeunnes qui ne sont que le fruits de votre system corompu

Signaler Répondre

avatar
sam le 14/04/2014 à 19:53

Une chance pour la France!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen (trop honnête?) le 14/04/2014 à 19:48

"découverte d’un important trafic de stupéfiants"
Mais qui peut être surpris par une telle info?
Il suffit de passer là bas pour se rendre compte que certains vivent bien au-dessus de leurs moyens! Et qui de plus ne respectent rien (voir sujet sur l'accident du petit garçon)
Si nos dirigeants voulaient mettre un terme à tous ces trafics, ils le pourraient!
Mais ils ont bien trop peur!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.