Chiffres de la délinquance : Michel Forissier écrit au ministre de l'Intérieur

Dans une lettre adressée ce lundi au résident de la place Beauvau, le maire UMP de Meyzieu revient sur l'impossibilité pour les maires "de disposer de documents statistiques relatifs à la délinquance générale sur leur territoire" ; une procédure dont est à l'origine Manuel Valls, actuel Premier ministre.
"Ces éléments sont pourtant indispensables à l'action des élus locaux que nous sommes et qui agissons au quotidien sur nos communes. (...) Mes services se basent sur les chiffres de la délinquance pour cibler les actions de prévention et de sécurité que nous menons", met ainsi en avant Michel Forissier qui demande par conséquent à Bernard Cazaneuve d'éclaircir la communication sur ces chiffres de la délinquance. "Fort de votre expérience de terrain, et notamment en votre qualité de maire, vous ne pouvez que comprendre et admettre qu'il soit vital d'engager une réflexion autour de cette problématique, dans l'unique but de redonner aux maires les moyens de travailler", conclut le maire de Meyzieu.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.