Fermeture d'une boutique SNCF dans le 3e arrondissement de Lyon : le Front de Gauche s'insurge

Fermeture d'une boutique SNCF dans le 3e arrondissement de Lyon : le Front de Gauche s'insurge
Photo Lyonmag.com

Après la fermeture de la boutique SNCF de Villeurbanne Gare, la SNCF a annoncé celle d'une autre boutique, située rue de la Part-Dieu. Ces fermetures seraient effectuées dans le cadre d'un plan qui, à terme, supprimerait 1400 postes de vendeurs d'ici 2016 sur les 6000 existants.

Le Front de Gauche a réagi à cette annonce via un communiqué de Fanny Lucius, ex candidate à la marie du 3e arrondissement, paru ce mercredi. "Alors que la gare est déjà saturée et que l'attente aux guichets dépasse souvent une heure, fermer une boutique défie toute logique, hormis la logique comptable, seule boussole des politiques gouvernementales pour les services publics", affirme-t-elle. L'occasion d'inciter les électeurs à voter pendant les européennes pour la liste conduite par l'eurodéputée du Front de Gauche Marie-Christine Vergiat. "En refusant de voter la confiance au gouvernement Valls et le soi-disant 'pacte de stabilité', les parlementaires Front de Gauche ont clairement manifesté leur opposition aux politiques d'austérité qui aboutissent à la détérioration des services publics dans nos quartiers", rappelle Fanny Lucius.

Par ailleurs, le collectif Front de Gauche du 3e arrondissement soutient publiquement "l'action engagée par les agents contre cette fermeture". Ils ont d'ores et déjà annoncé une manifestation le 28 mai prochain devant la boutique. Ils invitent également les habitants et les militants à signer la pétition créée afin d'empêcher sa fermeture. "Nous avons envoyé un courrier au maire du 3e pour lui demander d'intervenir, conclut Fanny Lucius, ainsi qu'à la direction régionale de la SNCF."

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
tintin le 18/05/2014 à 21:13

Je connais très bien cette agence, et le constat est que personne ne la fréquente. Fermons cette agence, mais préservons le local de DAB à gauche. Les SDF y trouvent refuge en hiver.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.